SRFC – ASSE : Match pour la 1e place

0
Duel au sommet entre Rennes et l'ASSE.
Ligue 1

L’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais peuvent être les deux surprises de cette saison. Le calendrier rennais n’est pas encore chargé par la Ligue des Champions et aborde donc sans problème le début de ce championnat. L’ASSE remobilise ses troupes, notamment ses jeunes pépites pour cette 5e journée de Ligue 1.

Le Stade Rennais commence très bien sa saison, de même que l’ASSE. Aucune des deux équipes n’a encore perdu en championnat. Si le club breton a développé une attaque puissante, le club de la Loire a peu marqué mais seulement pris 2 buts en 4 journées de Ligue 1. 

Les Verts proposent cette saison une équipe type jeune. Tous les compartiments du jeu sont rajeunis par le centre de formation et le recrutement de Aouchiche. Très bon contre le PSG en finale de Coupe de France, Neyou devrait avoir sa place de titulaire. Parmi les cadres, Bouanga, auteur d’une bonne saison l’an dernier, et Hamouma apporteront sérénité et calme dans cette équipe de Saint-Etienne.

Côté Rouge et Noir, Guirassy a montré sa bonne adaptation en marquant un doublé contre Nîmes. Martin Terrier garde toujours ce rôle d’attaquant en retrait. 

Deux entraîneurs qui produisent du beau jeu

Ce gros match rappellera de mauvais souvenirs aux Verts, défaits mi-août dernier en amical à l’extérieur face aux Rennais : 0-3.

Contre Nantes, l’ASSE dominait, sans avoir nombre d’occasions contrairement aux Canaris. Les Jaunes tirent beaucoup au but, pour peu cadrer. Les Verts montrent beaucoup de réalisme offensivement et ont aujourd’hui, comme les Rennais de Camavinga, un bon milieu de terrain dans la construction du jeu. 

Les Rennais orphelins de leur gardien

Edouard Mendy s’était révélé à Reims puis fait une bonne saison près de la Manche. Très courtisé, le Stade Rennais n’a pu le retenir suite aux avances de Chelsea.

Romain Salin, ex-gardien numéro 2 devrait le remplacer en attente d’une possible recrue. Le gardien dijonnais, Gomis, pourrait venir le concurrencer avant la fin du mercato estival. 

Le club rennais aura aussi peut-être plus de mal à marquer ce soir. Contre l’AS Monaco de Kovac déjà, le jeune du club, Adrien Truffert sauve le match par un but et une passe décisive. Résultat final : 2-1 contre le club de la Principauté, souvent fébrile. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here