Ligue 1

Stade de Reims – Paris SG : Première pour le quatuor d’attaque !


Touché par la Covid, par les blessures ou par les suspensions, le Paris Saint-Germain retrouve, ce soir à Reims, une bonne partie de ses joueurs et pourra compter sur ses 4 fantastiques d’attaque.

Reims veut lancer sa saison

MOL Fehérvár - Stade de Reims : Les 4 leçons à retenir de cette piteuse élimination rémoise

Crédits photo : 90Min

Après une belle saison dernière qui leur a permis de s’adjuger d’une place en Europa League, les Rémois ont beaucoup plus de mal dans ce début de saison. Avec seulement 1 points en 4 matchs (match nul à Monaco), les rouges et blancs restent sur 3 défaites consécutifs en championnat contre Lille, Angers et Metz. Malgré un bon début de parcours en C3 en battant Servette, les rêves européens se sont arrêtés jeudi dernier en Hongrie avec une défaite décevante aux tirs au buts contre Fehervar (1-1, 4-1 TAB).

La forme n’est donc pas là pour les champenois qui vont vouloir leur lancer sa saison contre l’ogre parisien, et les espoirs sont là car depuis leur retour dans l’élite du football français, le club de la capitale n’est jamais parvenu à prendre les 3 points à Reims et ont même perdus au Parc des Princes la saison dernière 3-1. Avec une équipe quasi-complète, motivée mais peut-être un peu fatiguée de son voyage en Hongrie en pleine semaine, David Guion espère au moins éviter la défaite face aux parisiens.

 

Paris sur sa lancée

https://www.leparisien.fr/resizer/VcD7mbZwChIBBtHSQwZedlZ0krM=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/4DKM4BN5PNP57DQGVH2I53BWGE.jpg

Crédits photo : Le Parisien

De son côté, les parisiens ont aussi connus un début de saison compliquée avec 2 défaites contre Lens (1-0) et dans le Classique contre l’OM (1-0) avant de gagner difficilement dans les dernières secondes à Metz (1-0) puis de gagner à Nice 3-0. Les parisiens ont retrouvés des couleurs en Côtes d’Azur et semblent prêts à survoler le championnat une nouvelle fois. Tout est au vert pour Tuchel qui, malgré les absences de Kurzawa, Kehrer, Bernat et Gueye récupère Paredes et Neymar.

Le PSG va donc pour la première fois de la saison, aligner Neymar, Mbappé et Di Maria ensemble avec surement Icardi. Ce dernier pourra profiter de cela pour ouvrir son compteur, lui qui n’a plus marqué depuis le 29 février dernier. Les 4 fantastiques sont annoncés titulaires à Reims et les supporters du club de la capitale ont hâte de les voir en action. D’autant plus qu’il faudra en profiter car on risque de ne pas les revoir ensemble d’ici longtemps en raison des possibles suspensions de Neymar et Di Maria après les nombreuses polémiques du Classique.

 

Les compositions probables

Stade de Reims : Rajkovic – Foket, Abdelhamid, Maresic, Konan – Berisha, Cassama, Chavalerin – Dia, Touré, Zeneli

Paris SG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Verratti, Paredes ou Herrera – Di Maria, Neymar – Icardi ou Draxler, Mbappé

 

Le pronostic de la rédaction

Enfin au complet, les parisiens ne laisseront pas passés les 3 points contre une équipe de Reims fatiguée et en méforme. Victoire du PSG !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
id neque. commodo ut ante. venenatis, sem, libero dapibus id et,