Football

Stade Rennais – Saint Etienne : un match pour la confiance

En ce dimanche réservé aux amoureux, le Stade Rennais reçoit l’équipe de l’AS Saint-Étienne pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Deux équipes fraîchement éliminées de coupe de France qui auront à cœur d’arracher la victoire pour se remettre en confiance. 

Un succès à domicile qui se fait attendre

La dernière victoire à domicile des Bretons remonte maintenant au 23 décembre face à Metz, cela fait donc plus d’un mois que les Rennais n’ont pas gagné chez eux. De plus il faudra un succès impératif aujourd’hui pour les hommes de Julien Stéphan afin de ne pas commencer à sombrer dans une spirale négative. En effet, le Stade reste maintenant sur série de 4 matchs sans victoire, l’objectif sera donc de ne pas douter et de reprendre les automatismes face à une équipe de bas de classement. Côté absent, il faudra noter celle de Clément Grenier, le dépositaire du jeu rennais écarté des terrains suite à une douleur musculaire lors du match contre Lorient, mais aussi celles de Romain Del Castillo et Flavien Tait qui manqueront sans doute beaucoup à leur équipe. En revanche le retour de Steven N’Zonzi dans le groupe est une bonne chose pour le club breton, puisque la victoire se jouera sans doute au milieu de terrain. Julien Stéphan fera sans doute jouer son équipe dans son dispositif habituel en s’appuyant sur les qualités offensives de ses deux ailiers Jérémy Doku et Martin Terrier. Il y a fort à parier que c’est le Stade Rennais qui prendra le contrôle du ballon et du rythme du match.

Composition probable :

Gomis – Maouassa – Aguerd – Da Silva (cap) – Traoré – Camavinga – Martin – Doku – Terrier – Bourigeaud – Guirassy

 

Des verts à l’attaque

Dire que l’équipe de Saint-Étienne est dans le dur devient assez récurrent. L’élimination par Sochaux un club de Ligue 2 lors du dernier match de coupe de France n’est qu’un revers de plus dans cette saison très compliquée du club du Forez. Galvanisés par une série de 3 matchs sans défaite, les Verts se sont fait refroidir dans le congélateur du stade Bonal. Le mot d’ordre est donc simple de la part de Claude Puel : “l’objectif sera d’attaquer et de concrétiser”, il ne veut pas oublier le match de jeudi, mais s’en servir pour avoir cette motivation supplémentaire qui fait gagner un match. Du côté de l’infirmerie verte, Romain Hamouma est le grand absent sur le front de l’attaque suite à une lésion musculaire lors du match face à Metz. Anthony Modeste est lui aussi absent ce qui questionne beaucoup les observateurs puisqu’aucune raison n’a encore été donnée. Claude Puel reconduira sûrement le dispositif qu’il utilise depuis 2 matchs à savoir une défense à 3 dans l’axe, l’objectif étant sans doute de piéger les Rennais en contre. 

Composition probable :

Moulin – Cisse – Moukoudi – Kolodziejczak – Debuchy – Trauco – Neyou – Camara – Bouanga – Nordin – Khazri

 

Rendez-vous pour ce match à 15h00 sur Canal+Sport pour la rencontre arbitrée par Florent Batta.

Crédit photo : butfootballclub.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire