Stade Toulousain : le plan diabolique d’Ugo Mola pour Antoine Dupont
Avant la reprise du Top 14, le manger du Stade Toulousain, Ugo Mola, a livré une réflexion intrigante au sujet de son capitaine, Antoine Dupont.
Le Top 14 reprend ses droits ce weekend ! Champion de France en titre, le Stade Toulousain sera le principal candidat à sa propre succession, et se déplacera dimanche sur la pelouse du promu, Vannes, pour lancer sa saison. Avant ce premier rendez-vous, le manager haut-garonnais, Ugo Mola, était invité dans l'émission ViaMidol.
Ugo Mola prêt à tester Antoine Dupont au centre !
Interrogé par des supporters locaux, il a notamment répondu à une question concernant la possibilité de voir Antoine Dupont évoluer à d'autres postes. Il faut dire que le demi de mêlée a déjà assuré l'intérim à merveille à l'ouverture, et a encore prouvé sa polyvalence exceptionnelle en jouant un gros rôle dans la médaille d'or olympique acquise par les Bleus du rugby à 7 cet été. Ainsi, Ugo Mola a précisé que “Antoine est le meilleur à son poste, il n’y a plus trop de contestations à ce sujet là. Il a encore envie d’y évoluer mais il a des fourmis dans les jambes. Il a forcément envie d’être exposé ailleurs”
Les envies du joueur pourraient donc pousser le club à tenter le pari de le faire reculer dans l'alignement. Ugo Mola poursuit : “Antoine, au poste de centre, et notamment de 13, a envie de pouvoir tenter quelques rencontres. On a envie de l’exposer, mais l’exposer n’est pas le fragiliser, il faut donc trouver la bonne carburation.” Cette saison, le fait de voir Antoine Dupont aligné au centre avec le numéro 12 ou 13 sur le dos pourrait donc rapidement devenir une réalité. Il faut dire que l'effectif gargantuesque du Stade Toulousain permet à Ugo Mola de pouvoir aligner deux charnières capables de rivaliser avec les meilleures tractions du championnat, même sans son capitaine. Quant au joueur lui-même, nul doute qu'il sera en capacité de s'adapter sans soucis à un poste où ses qualités hors normes pourraient également s'exprimer.
Par ailleurs, d'autres expérimentations sont en gestation, comme précisé de nouveau par Mola : “Pourquoi ne pas exposer Thibaud Flament au poste de trois-quarts, et Théo Ntamack aussi ?” Il faudra donc s'attendre à quelques surprises côté toulousain cette saison !
Invité de @viaOccitanieTV, Ugo Mola a répondu aux questions des supporters du Stade toulousain, dont une sur le positionnement d’Antoine Dupont. Ce dernier pourrait bien être testé au centre !
L'article : https://t.co/lkTXkexk6i pic.twitter.com/L5ekvZyLem
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 4, 2024