Dans un entretien avec le média allemand Radsport-News, Stefan Küng est revenu sur sa chute du 20 septembre dernier lors du contre-la-montre des championnats d'Europe. Le rouleur Suisse appelle l'UCI à plus de sécurité.
“L’UCI doit créer de meilleures conditions. Pour que le sport puisse se dérouler en toute sécurité tel qu’il est pratiqué actuellement.” Stefan Küng veut que l'UCI prenne des décisions en termes de sécurité. Dans une interview pour le média allemand, Radsport-News, le coureur de la Groupama FDJ revient sur sa chute survenue lors des championnats d'Europe en septembre dernier. Une chute qui l'avait contraint à terminer l'épreuve en sang et abandonnant toutes ses chances de titre.
“C'était un accident inutile et cela semblait aussi étrange, alors nous l'avons examiné attentivement et avons tiré nos conclusions. Mais là aussi, la balle est de nouveau dans le camp de l'UCI. Ils ont remarqué il y a quelques années que les petits coureurs avaient un avantage dans le contre-la-montre et ont donc ajusté les positions, mais je suis l'un des plus grands coureurs et pour moi l'espace entre la surface de contact et le haut des attaches est de 14 centimètres,” déclare-t-il.
Tour de France 2024 : Küng dans la première sélection
Cette semaine, son équipe, la Groupama FDJ, a officialisé les 4 premiers noms qui participeront au Tour de France 2024. Parmi ses noms figure le rouleur Suisse. Küng fait partie des capitaines de bord de l'équipe française. Son expérience et ses qualités de rouleur permettront de protéger son leader David Gaudu sur le plat et sur les étapes pavés.
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1745013848401195049