Tour de France

Groupama-FDJ dévoile ses leaders pour le Tour de France 2024 et la Vuelta 2024 !

Dans quelques jours va commencer une nouvelle saison au sein de l'UCI World Tour. Il y a quelques jours, l'équipe Groupama-FDJ en a profité pour livrer de premières informations de tailles concernant les coureurs engagés sur le prochain Tour de France et la prochaine Vuelta. On vous dit tout. 

Le week-end dernier, le Championnat d'Australie a véritablement marqué la reprise de la saison internationale de cyclisme. En France, plusieurs courses sont attendus avec impatience. On pense à l'Étoile de Bessèges, au Tour de la Provence, avant Paris-Nice début mars. Puis, il sera temps de se tourner vers le Tour de France 2024, l'un des plus grands évènements vélo de l'année, si ce n'est le plus grand. Fin août, après les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce sera au tour de la Vuelta, le Tour d'Espagne, d'animer le peloton mondial. Justement, l'équipe Groupama-FDJ vient de dévoiler les noms des premiers coureurs invités à participer à ces deux grands Tours.

Groupama-FDJ : David Gaudu et Lenny Martinez sur la Vuelta 2024

Du 17 août au 8 septembre prochains aura lieu le Tour d'Espagne 2024. Double vainqueur d'étape en 2020, David Gaudu sera une nouvelle fois aligné par Groupama-FDJ. Et ce, en compagnie de Lenny Martinez, plus jeune maillot rouge de l'histoire de la Vuelta. L'an passé, Kuss avait devancé Vingegaard et Roglic sur le podium final. Un membre du Team Groupama-FDJ peut-il s'inviter sur la boîte l'été prochain ?

Gaudu, Madouas, Küng et Grégoire alignés sur la Grande Boucle

Quelques semaines auparavant, soit du 29 juin au 21 juillet, se disputera le Tour de France 2024. Au sein d'une année spéciale, marquée par les Jeux Olympiques de Paris 2024, là encore en France. Là encore, David Gaudu, neuvième de la Grande Boucle l'an passé, quatrième en 2022, sera de la partie. Il ne sera pas le seul. Ainsi, Romain Grégoire et Valentin Madouas ont également été conviés à la fête. Comme le Suisse Stefan Küng, véritable spécialiste du contre-la-montre. Cinquième par équipes du dernier Tour de France, derrière la Jumbo-Visma, UAE Team Emirates, Bahrain Victorious et Ineos Grenadiers, Groupama-FDJ visera, logiquement, un meilleur classement pour 2024.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut