Strade Bianche 2024 : Alaphilippe présent ? La réponse !
La Soudal-Quick Step a dévoilé mercredi la liste des sept coureurs qui participeront aux Strade Bianche. Plusieurs coureurs français seront de la partie.
Vainqueur des Strade Bianche en 2019, Julian Alaphilippe s'alignera sur la course italienne samedi. Le Français figure dans la liste des sept coureurs dévoilée ce mercredi par la Soudal-Quick Step. Dans le viseur de son manager Patrick Lefevere, le coureur de 31 ans se partagera le rôle de leader avec Kasper Asgreen qui peut également prétendre à la victoire finale après avoir pris la troisième place de l’épreuve en 2022.
Première Strade Bianche pour Paul Magnier
« Julian et Kasper sont deux coureurs qui, à eux deux, ont terminé trois fois sur le podium ici, tandis que pour les jeunes de l'équipe, ce sera une bonne opportunité d'acquérir de l'expérience. Le parcours a changé et ce sera plus difficile que par le passé, mais nous espérons un bon résultat au final » a justifié Davide Bramati, directeur sportif de la Soudal-Quick Step. Ils seront accompagnés d'Antoine Huby et du jeune Paul Magnier (19 ans), qui découvrira la course italienne. Enfin, Josef Cerny, Mauri Vansevenant ou encore Pieter Sarry complètent cette liste.
La liste de la Soudal-Quick Step pour les Strade Bianche 2024
- Julian Alaphilippe
- Kasper Asgreen
- Josef Cerny
- Antoine Huby
- Paul Magnier
- Pieter Serry
- Mauri Vansevenant
https://twitter.com/soudalquickstep/status/1762802231076593803