Cyclisme

Marion Rousse réagit aux propos de Patrick Lefevere sur Julian Alaphilippe

Après les attaques de Patrick Lefevre, manager de la Soudal Quick Step, sur son coureur Julian Alaphilippe, Marion Rousse, la compagne du double champion du monde, a tenu à réagir.

La polémique prend de l'ampleur. Ce mardi, Patrick Lefevere a sorti la sulfateuse envers Julian Alaphilippe. Le manager de l'équipe Belge a expliqué que selon lui, la compagne du Français et directrice du Tour de France féminin, Marion Rousse, avait potentiellement une mauvaise influence sur lui. Ce mercredi, l'une des principales intéressées a réagi sur les réseaux sociaux à la sortie du manager de la Soudal Quick-Step.

“Quels que soient les sentiments de Monsieur Lefevere à mon égard, il est inadmissible de s'attaquer comme il le fait à notre vie privée. Alors non, je ne bois pas d'alcool, jamais même. Raté pour les fêtes également, car avec un petit de 3 ans, nous préférons être en forme le matin. Vous ne réussirez pas non plus, comme vous me l'avez déjà évoqué, à m'empêcher de travailler pour m'occuper et rester auprès de Julian le temps de sa carrière,” a déclaré Marion Rousse sur Twitter.

Alaphilippe devra répondre sur le vélo

Critiqué par son manager, Julian Alaphilippe sera présent sur le Omloop Het Nieuwsblad ce samedi pour la première course pavée de la saison. L'équipe Soudal Quick Step vient avec des ambitions pour les classiques printanières. Décevante ces deux dernières saisons sur les courses de mars-avril, l'équipe de Patrick Lefevere, habituellement dominante sur les classiques, est régulièrement battue par les nouvelles pointures du peloton.

“Nous sommes enthousiastes à l'idée du week-end à venir, a déclaré Wilfried Peeters, le directeur sportif de l'équipe. La plupart des gars ont fait un bon camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada et vont maintenant reprendre la compétition, et cinq d'entre eux participeront aux deux courses. Pour Omloop, nous avons quelques coureurs qui pourraient obtenir un bon résultat.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut