Avant de recevoir le HAC, Strasbourg a enregistré 2 très bonnes nouvelles dans la lutte pour la 4e place en championnat.
La Ligue 1 est sur le point de se clôturer. Strasbourg rêve de terminer en beauté en se qualifiant pour les tours de barrages de la Ligue des champions. Le finish s'annonce exceptionnel, puisqu'aucune des équipes classées entre la 4e et la 7e place n'a gagné le week-end passé.
Le RCSA rêve de la 4e place
Un scenario qui permet à Strasbourg, Lille, Nice voire Lyon de rêver d'une 4e place synonyme de tour préliminaire de C1. Le RCSA n'a pas son destin en main. Concrètement, Strasbourg sera 4e si les hommes de Rosenior battent Le Havre, et que l'OGC Nice et le LOSC ne gagnent de leur côté.
Si Nice et Lille s'inclinent, un match nul sera suffisant. Hors de question toutefois pour les Alsaciens de s'en remettrent à un tel scenario. Sur un rythme record en 2025, le club strasbourgeois espère bien l'emporter contre Le Havre, et avec la manière !
A lire aussi : Barrages Ligue 1 : ASSE, Le Havre, qui a vraiment son destin entre les pieds ?
En décembre dernier, les coéquipiers d'Andrey Santos avaient gagné 3-0 sur la pelouse du stade Océane. A quelques jours de l'ultime journée de la Ligue 1, tous les feux sont au vert pour Strasbourg.
Le Havre privé de 2 cadres à Strasbourg
De son côté, le Havre sera privé de 2 joueurs précieux. Prêté par le RCSA, Junior Mwanga ne pourra pas jouer contre son club formateur. Un coup dur, alors que le jeune milieu de 22 ans a participé aux victoires contre Lille, Nantes, Montpellier et Auxerre depuis son arrivée en Normandie.
Autre absent de taille dans cette rencontre Strasbourg – HAC : Ahmed Hassan. L'international égyptien était déjà forfait contre l'OM, et ne sera pas rétabli à temps pour la 34e journée. Luka Elsner comptait pourtant sur son buteur. Il faut dire qu'Hassan avait joué tous les matchs depuis son arrivée en janvier dernier, sauf contre Marseille (1-3).
Le Havre n'a donc jamais gagné sans Ahmed Hassan. Pourtant, une victoire est obligatoire pour les hommes d'Elsner. Un tout autre scenario, et l'ASSE pourrait en profiter pour accéder aux barrages, et ainsi se maintenir potentiellement, au détriment des Havrais.