Strasbourg a livré une prestation aboutie face à Auxerre 3-0. Une victoire qui fait du bien, avec la manière. Après le match, Liam Rosenior n'a pas caché sa satisfaction, saluant 3 joueurs en particulier.

La renaissance de Sebastian Nanasi

C'était un retour très attendu au RCSA. Sébastian Nanasi, freiné par les blessures depuis le début de la saison, a livré sa meilleure prestation hier soir. Auteur d'un but et d'une passe décisive, l'ailier international suédois retrouve enfin l'influence qu'il avait pu avoir dans cette équipe la saison passée. 

Un retour en puissance qui réjouit Liam Rosenior. L'entraineur strasbourgeois n'a pas caché sa joie et le mérite du joueur face au travail fourni pendant sa blessure : ” Sebastian (Nanasi) mérite son but pour sa performance aujourd’hui…Je n’ai jamais eu aucun doute sur la qualité de Seb’. C’est toujours difficile pour un joueur offensif de revenir. Il faut retrouver du rythme, des sensations, le feeling. On a retrouvé le Seb’ étincelant de la saison dernière.” 

À lire également : Strasbourg : Liam Rosenior, leader d’un classement inattendu en Europe

Une arme supplémentaire en attaque pour Strasbourg qui arrive au meilleur moment. Effectivement les Strasbourgeois attaquent un marathon. Encore en lice en championnat et en Ligue Europa Conférence, l'équipe de Rosenior va enchainer les matchs. Nul doute que Nanasi aura encore l'opportunité de briller à l'avenir. 

Barco, Panichelli : La touche Argentine qui séduit Rosenior

Autres satisfactions de cette rencontre, les Argentins Valentín Barco et Joaquín Panichelli. Tous deux auteurs d'un but également. Ils représentent à eux 3, les leaders de cette équipe StrasbourgeoiseAprès le revers difficile face à Lyon, le meneur de jeu et le meilleur buteur de la Ligue 1 ont montré toute leur classe balle au pied. 

D'un piqué subtil avec l'aide du poteau, Valentin Barco a certainement marqué le but de la soirée. Panichelli, lui, en est à 9 buts cette saison, affirmant son statut de meilleur avant-centre du championnat pour le moment. Des performances éclatantes soulignées encore une fois par Rosenior :

“JoaquÍn (Panichelli) est un top joueur, on a fait pas mal de travail avec lui durant la pré-saison pour essayer de le faire moins courir. Il a canalisé son jeu dans les placements décisifs. Je suis très content de l’avoir.” ou encore “Colo (Barco) est un joueur fantastique, on la encore vu ce soir avec son but.

À lire également : Strasbourg : Joaquin Panichelli va-t-il battre un record vieux de 1937 ?