Présent en conférence de presse hier, le technicien strasbourgeois a vanté les mérites de l'équipe dirigée par son confrère lyonnais. Les deux formations s'affrontent ce soir (20h45) en affiche de clôture de la 9e journée de Ligue 1.
Un sacré choc en approche. Ce soir, le RC Strasbourg Alsace (5ᵉ) reçoit l'Olympique lyonnais (7ᵉ) au stade de la Meinau. Samedi, lors de son traditionnel passage devant les médias, le coach anglais de Strasbourg Liam Rosenior a partagé tout le bien qu'il pensait de son futur adversaire en Ligue 1.
Il s'est notamment montré impressionné par la prestation collective produite par les Rhodiens jeudi soir, en League Europe, face au FC Bâle (victoire 2-0 de l'OL). Le jeune entraîneur de 41 ans a cependant confié, lors de sa prise de parole, qu'il connaissait l'équipe lyonnaise par cœur, particulièrement ses points forts.
Liam Rosenior « sait tout » de l'OL
« Ils sont vraiment très bons dans le jeu et ont été dominants dans leurs matchs. Ça va être un match difficile. Ce qui s’est passé par le passé, n’influence pas réellement ce qui se passera lors du match de ce dimanche. Nous savons que nous affrontons une équipe exceptionnelle. Ils ont été impressionnants contre Bâle lors du dernier match. Je connais leurs points forts, je sais tout d’eux. Ce sont de très bons joueurs. »
Les Strasbourgeois, accrochés par Jagiellonia Białystok jeudi soir en Conference League (1-1), tenteront de repartir de l'avant en championnat, où ils restent sur un spectaculaire match nul au Parc des Princes (3-3, le 17 octobre). Mais également sur un carton à domicile, une semaine plus tôt, contre Angers SCO (5-0, le 5 octobre).
À lire aussi – Mercato Strasbourg : 5 destinations possibles pour Guéla Doué
Corentin Tolisso et ses coéquipiers sont prévenus : Joaquín Panichelli, qui chasse les vieux records, et ses coéquipiers ont faim. Ce n'est pas une cascade de blessés pour cette rencontre qui modifiera les plans d'un RCSA désireux de produire du jeu cette saison.