7e de Ligue 1, Strasbourg réalise une deuxième partie de saison canon. Le RCSA est d'ailleurs sur les traces d'un de ses records en Ligue 1.

Cet après-midi, le Racing Club de Strasbourg affronte Reims. Un match déséquilibré entre un candidat à l'Europe et une formation luttant pour le maintien. Au-delà du classement, c'est bien la forme du groupe de Rosenior qui offre des garanties à Strasbourg.

Strasbourg est 2e sur la phase retour

Il faut dire que le RCSA affiche un bilan exceptionnel depuis la trêve hivernale. C'est simple : Depuis la 17e journée de Ligue 1, Strasbourg est dauphin du PSG, avec 26 pts pris en 11 matchs.

Contre Reims, les hommes de Liam Rosenior ont même l'occasion de distancer Brest, 3e sur cette même période, avec 24 pts. Au classement réel, Strasbourg n'est que 7e. Mais en cas de victoire face au Stade de Reims, le club alsacien peut rêver de disputer une Coupe d'Europe, malgré ce qu'en pense l'UEFA.

Lille a perdu gros contre l'OL hier soir (2-1). Même son de cloche pour l'OGC Nice, qui tombe de très haut face à Nantes (1-2). Face à ses concurrents directs, Strasbourg réussit très bien cette saison.

L'Europe et un record en ligne de mire pour le RCSA ?

En témoigne l'incroyable opération réalisée contre Lyon le week-end passé. Aujourd'hui, si Strasbourg l'emporte, le club sera 4e de Ligue 1 à l'issue de la 28e journée. De quoi envisager un record dans l'histoire moderne du RCSA ?

Au 21e siècle, la meilleure place occupée par Strasbourg était la 6e, en 2021-2022. Il faut remonter à la saison 1979-1980 pour voir le club finir dans le Top 5 du championnat de France. Il y a 3 ans, le Racing avait obtenu 63 points.

Aujourd'hui, la formation de Rosenior en possède 46 après 27 matchs, soit une moyenne de 1,7 pt/match. Si nous étions à l'époque de la Ligue 1 à 38 journées, Strasbourg terminerait avec 64 points. Un record du club, qui donnera sûrement des ailes aux Alsaciens pour finir cette saison en beauté !