Ligue 1

Strasbourg : Le beau message de Patrick Vieira envers Emanuel Emegha

Deuxième recrue la plus chère du Racing Club de Strasbourg, Emanuel Emegha vit une saison assez compliquée, à l'image de son club. Patrick Vieira a toutefois tenu à défendre le bilan de l'attaquant néerlandais, à quelques jours du match RCSA – OGC Nice.

LIGUE 1 : QU'ATTENDRE DE LA FIN DE SAISON DU RCSA ?

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas à Strasbourg. Depuis sa montée en Ligue 1 (2017), le RCSA a oscillé entre le chaud et le froid. D'abord en luttant pour le maintien, puis en remportant la 3ᵉ Coupe de la Ligue de son histoire (2019). L'équipe strasbourgeoise s'est permis de rêver en terminant 6ᵉ de la saison 2021/22. Depuis, les choses sont un peu plus compliquées, malgré le rachat du club par les actionnaires américains, propriétaires de Chelsea. Cette saison, les hommes de Patrick Vieira pointent à une décevante 13ᵉ place. Malgré une dynamique relativement positive depuis quelques semaines (10 points pris sur les 15 derniers possibles), Strasbourg n'a toujours pas officiellement validé son maintien en Ligue 1. Avec 36 points, et 12 d'avance sur le HAC, le RCSA devrait parvenir à rester dans l'élite. Un bilan bien maigre, que Patrick Vieira tente de défendre malgré tout. En conférence de presse, le coach strasbourgeois s'est montré extrêmement solidaire avec ses joueurs. Vieira a particulièrement soutenu Emanuel Emegha, recrue estivale du mercato de Strasbourg.

STRASBOURG : PATRICK VIEIRA AU SOUTIEN D'EMANUEL EMEGHA

La première saison d'Emanuel Emegha en Ligue 1 n'est pas 100% à la hauteur des attentes placées dans l'attaquant. Auteur de 7 buts en 24 matchs, l'international hollandais (4 sélections avec les Pays-Bas Espoirs) a rapidement été la cible d'une partie des supporters du RCSA. Une situation incompréhensible pour Patrick Vieira, qui demande de l'indulgence. “Cela a été une saison compliquée pour Emanuel Emegha, mais c’est à l’image du club !”  a tenu à rappeler l'entraineur du RCSA. “C'est un jeune joueur, qui arrive dans un nouveau championnat.” Vieira a ensuite souligné l'investissement irréprochable d'Emanuel Emegha : “Il a toujours répondu présent et a toujours tout donné pour l'équipe”. Des compliments et un soutien qui reboosteront sûrement le moral d'Emegha, qui rentre toujours dans les plans de son entraîneur. Avec 4 journées de Ligue 1 à disputer cette saison, Emanuel Emegha a encore la possibilité de prouver qu'il peut être l'un des grands joueurs du RCSA à l'avenir. Strasbourg accueillera l'OGC Nice ce dimanche 28 avril. L'occasion parfaite pour les joueurs strasbourgeois de terminer sur une meilleure note une saison bien délicate et compliquée.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut