Football

Strasbourg : Patrick Vieira sur la sellette

En difficulté depuis le début de saison, Patrick Vieira pourrait être éjecté de son poste d'entraineur de Strasbourg. L'ancien entraineur de Nice et Crystal Palace a cependant le soutien de son président.

Battu à la Meinau par le FC Nantes (2-1) lors de la 8ᵉ journée, le RC Strasbourg enchaine une deuxième défaite consécutive. Le RCSA n'a remporté qu'un seul de ses 5 derniers matchs. Une dynamique qui peut inquiéter en Alsace. L'entraineur Patrick Vieira, très peu satisfait en conférence de presse, est revenu sur la faillite collective de son équipe en conférence de presse :

“Nantes a été supérieur dans tous les domaines. Ç'a été une faillite collective. On n'a pas su lire l'adaptation à faire sur le terrain et je trouve qu'on a perdu un peu le contrôle. On a manqué de trop d'éléments de base pour pouvoir rivaliser. On a manqué de personnalité dans la prise de décision pour sortir le ballon de derrière. On n'a pas pris assez de risques, comme si on était en manque de confiance. On a manqué de rythme, de courage. Globalement je ne remets pas en question tout ce qu'on a fait depuis le début de saison, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il y a eu des manquements énormes. Il faudra les gommer. Du début jusqu'à la fin, on n'a pas montré grand-chose. C'est le plus mauvais match depuis que je suis là.”

À lire aussi : Saint-Etienne : Les Verts vont bouger cet hiver

Strasbourg a été baladé 3-0 en amical

11ᵉ de Ligue 1 après 8 journées, le début de saison de Strasbourg n'est pas à la hauteur des attentes. Le club alsacien n'a que 3 petits points d'avance sur le barragiste Lorient. Patrick Vieira pourrait être éjecté de son poste. La pression augmente sur le champion du monde 1998 et le #VieiraOut était d’ailleurs en tête de tendance sur les réseaux sociaux jeudi soir. La situation inquiète de plus en plus de supporters qui ont par ailleurs adresser un message à leur direction et son président Marc Keller.

Après la trêve, Strasbourg se déplacera au Parc des Princes pour faire face au PSG avant un nouveau déplacement à Rennes et une réception capitale contre Clermont. Les trois prochaines rencontres seront capitales pour la suite de la saison strasbourgeoise et définiront les objectifs pour la deuxième partie de saison.

Ce jeudi, la pression est montée d'un cran après la défaite en amicale contre Karlsruhe 3-0. Le club allemand, 14ᵉ de Bundesliga 2, s'est baladé pendant la rencontre. Un match qui renforce les inquiétudes quant aux échéances à venir du Racing Club de Strasbourg.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut