L'absence probable d'Emanuel Emegha pourrait impacter tous les plans de Liam Rosenior. Explications.
Le sprint final de la Ligue 1 est sur le point de rendre son verdict. 6e de Ligue 1, Strasbourg est presque assuré de jouer une Coupe d'Europe. Pourtant, les hommes de Liam Rosenior visent la 4e place, qui appartient à l'OGC Nice avant la 34e journée.
Emegha et ses stats très impactantes
Hier, le club alsacien pouvait se réjouir de 2 absences majeures du côté du Havre. Ce matin, toutefois, l'enthousiasme est quelque peu retombé. Il faut dire qu'Emanuel Emegha est annoncé forfait pour la rencontre Strasbourg – HAC.
Un coup dur pour le RCSA et l'ASSE : le club alsacien n'a pas le choix de l'emporter pour espérer accrocher la 4e place synonyme de tour préliminaire de C1. L'ASSE, de son côté, prie pour que le Havre ne gagne pas.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : avec 14 buts et 3 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1, l'attaquant néerlandais réalise une saison exceptionnelle. Au-delà de ces chiffres impressionnants, Emegha a énormément d'influence sur les résultats de son équipe.
Strasbourg gagne peu sans sa pépite
100% de ses passes décisives ont été impactantes. Pour ses buts, ce nombre reste élevé, à 57%. D'un point de vue collectif, Strasbourg n'a remporté que 14% de ses matchs lorsque qu'Emanuel Emegha était absent, contre 55% en sa présence.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. En cas d'absence confirmée d'Emanuel Emegha, le RCSA devra se passer de son meilleur atout offensif. Un scenario terrible, quand on sait combien les chances d'accrocher la Ligue des champions sont maigres. Les optimistes se raccrocheront au fait que c'est encore possible…