Football

Strasbourg récolte un bon point en infériorité numérique face à Rennes

Pour lancer la 12e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg reçoit Rennes. Une rencontre où les Alsaciens prennent un bon point face à Rennes ( score final 1-1 ). D'autant plus lorsqu'on affronte une équipe qui dispute la Champions League en infériorité numérique.

Ce soir, il ne fallait absolument pas perdre. Les Strasbourgeois n'ont pas perdu et ont réactivé le compteur de points qui s'élève à 7 après 12 journées. Les deux formations sont inoffensives dans la premier quart d'heure. Le RC Strasbourg trouve la faille à la 24e minute. À l'origine du but strasbourgeois, Kenny Lala centre afin de trouver Adrien Thomasson. Ce dernier gagne son duel face au gardien rennais. « Racing 1 – Rennes 0, Merci ! De rien ! » aurait été habituellement scandé par les supporters. Mais c'est dans une Meinau calme et brumeuse que la célébration du but s'effectue.

Strasbourg ouvre le score et termine à dix

Le Stade Rennais commence à se révolter après l'ouverture du score adverse. Bourigeaud tire un corner et trouve Nzonzi. Kawashima, titulaire dans les cages strasbourgeoises pour la seconde fois consécutive intervient et empêche une égalisation. La 39e minute marque un tournant lors de cette rencontre. Stefan Mitrović commet une grosse faute à l'entrée de la surface et écope directement d'un carton rouge. Les Strasbourgeois vont alors évoluer à dix contre onze pendant 50 minutes de jeu. Le coup franc rennais est tiré par Bourigeaud, le milieu rennais était tout proche de l'égalisation, mais c'était sans compter sur un Kawashima de nouveau décisif !

Au retour des vestiaires, Rennes accélère pour tenter d'égaliser le plus rapidement possible. Simakan sauve le RCSA sur une occasion d'Hunou à la 50e minute de jeu. Puis, c'est au tour de Kawashima de venir à la rescousse en effectuant une parade sur une frappe cadrée de Gboho. Rennes égalise à l'heure de jeu par l'intermédiaire d'Adrien Hunou. De la tête, il ramène le Stade Rennais dans la partie (1-1).

Un bon point pour le RC Strasbourg

Kawashima réussit une nouvelle parade sur le tir cadré de James Léa Siliki puis, une minute plus tard, sur la tentative d'Adrien Hunou. Le brouillard devient de plus en plus épais et Rennes monopolise le ballon lors du deuxième acte. Le poteau du gardien strasbourgeois sauve le Racing à la 84e minute sur une tentative de Hunou.

Rennes n'est pas loin de remporter la rencontre dans les ultimes secondes. Le ballon frôle cette fois le poteau strasbourgeois sur la tentative de James Léa Siliki. Heureusement pour les Strasbourgeois puisque cette action permet de garantir le point durement acquis dans ce match. Un point obtenu en infériorité numérique face à une formation rennaise qui évolue en Champions League. Un résultat presque à l'allure d'une victoire en faveur des Strasbourgeois. Strasbourg totalise 7 points et se place toujours à la 19ème place.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début