La phase de poule, c'est terminé, place aux huitièmes de finale ! Pour cette première rencontre à élimination directe, la Suisse affrontera l'Espagne ce samedi 5 août. Un joli match ouvert qui promet une opposition intéressante avec deux équipes au style bien différent. Découvrez les compo et l'analyse d'avant match, avec Wesport.

LES COMPOSITIONS OFFICIELLES DU MATCH SUISSE – ESPAGNE

Composition Suisse

4 – 4 – 2

Thalmann – Aigbogun, Maritz, Stierli, Riesen – Sow, Wälti, Reuteler, Piubel – Bachmann, Crnogorcevic

Brillantes lors de ce premier tour, les Suissesses pourront compter sur un effectif à nouveau au complet lors de ce 1/8ème de finale. Lia Wälti a définitivement levé le doute sur ses conditions physiques, elle qui semblait incertaine quelques semaines avant la compétition. Inka Grings devrait aligner une équipe similaire aux 3 matchs de poule, au vu de la solidité défensive prouvée durant ces sorties. A voir si l'animation offensive retrouvera le même élan que face aux Philippines.

Composition Espagne

4 – 3 – 3

Coll – Ona Battle, Codina I.Hernandez, O.Hernandez – Hermoso, Aballeira, Bonmati – Salma, E.Gonzalez, Redondo

Le visage de l'Espagne a bel et bien changé depuis la mutinerie de 2022. Notamment défensivement, où la fébrilité s'est installée dans le camp de la Roja. Sandra Panos blacklistée, Rodriguez doit assurer les arrières d'une charnière qui s'est fait complètement dépassée face au Japon. De quoi donner des maux de têtes à Jorge Vilda, qui pourra toutefois s'appuyer sur Alexia Putellas, encore muette dans cette compétition.

En lien avec cet article : Coupe du Monde Féminine 2023 – Espagne : Effectif, Calendrier et Objectifs

Suisse – Espagne : attention au piège helvète !

L'Espagne avait toutes les capacités de dominer outrageusement le groupe C. C'est un presque sans faute qui laissera pourtant des traces. Auteure d'une belle entrée en la matière (3-0 Costa Rica, 5-0 Zambie), la Roja a complètement explosé face aux Japonaises lors du dernier match de poule. Une défaite 4-0 qui interroge sur le mental des Espagnoles qui n'ont montré aucune réaction. Ce Suisse – Espagne sera un test grandeur nature pour les joueuse de Vilda qui semblait vouloir prétendre à accéder au dernier carré de cette Coupe du Monde 2023.

En face, les Helvètes seront un adversaire difficile à aller chercher. Sérieuses et solides lors de la phase de groupe, les Suissesses n'ont encaissé aucun but en 3 matchs. Des prestations presque abouties, notamment face à la Norvège, qui n'effacent en rien le manque d'imagination offensive. Il faudra forcément réussir à percer le verrou espagnol. De quoi offrir une rencontre très ouverte où l'Espagne semble partir favorite. Tout comme face au Japon…

STREAMING SUISSE – ESPAGNE : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre la Suisse et l'Espagne aura lieu ce samedi 5 août à 7h, heure française, à l'Eden Park (Nouvelle-Zélande). Une rencontre qui sera retransmise sur M6 ou France Télévisions. Ce match est le premier 1/8ème de finale de cette Coupe du Monde féminine 2023, opposant le 1er du groupe A au deuxième du groupe C. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 avec Wesport !