Dans quelques jours aura lieu l'évènement tant attendu aux États-Unis et à travers le globe, le Super Bowl 2025. Si cet évènement est source de revenus publicitaires démesurés, la NFL, elle, ne sera pas très généreuse avec l'équipe qui remportera la rencontre. 

123 millions de téléspectateurs, plus de 17 milliards de dollars de bénéfices, tels sont les chiffres fous du Super Bowl 2024. Pour cette édition 2025, une fois de plus, le prix moyen d'une place va dépasser les 10 000 dollars.

Et les recettes devraient, là encore, être colossales, alors que les Kansas City Chiefs peuvent signer un triplé inédit en battant les Philadelphia Eagles. Pour les deux franchises, on ne va pas se mentir, un succès ne serait pas synonyme de cadeau du ciel émanant de la NFL.

La NFL pourrait verser… 0,3% de son salaire annuel à Patrick Mahomes !

Bien évidemment, pour le commun des mortels, la prime promise par la NFL à chaque vainqueur du Super Bowl 2025 est tout simplement colossale. On parle d'un montant proche des 150 000 euros. Pour cela, il faut bien évidemment gagner l'ultime manche de la saison, mais aussi participer à ce Super Bowl, et jouer au moins trois matches de la phase régulière. Pour les autres membres de l'effectif, il faudra diviser le chèque par deux.

Aussi, pour rappel, certaines stars comme Patrick Mahomes, le quarterback des Kansas City Chiefs, gagne près de 50 millions de dollars par an. Autrement dit, en cas de nouveau sacre, la NFL lui versera environ 0,3% de son salaire annuel. On vous laisse faire la comparaison avec une personne payée au SMIC, qui toucherait dans les… 5 euros par la Ligue Nationale de Football Américain. Pas cher payé…