Voici les 5 meilleurs shows de la mi-temps de l’histoire du Super Bowl avec Michael Jackson, Prince ou encore U2.
Ce dimanche soir, les Philadelphia Eagles et les Kansas City Chiefs s’affrontent à l’occasion de la 59e édition du Super Bowl. Une rencontre très attendue puisqu’il s’agit de la revanche du Super Bowl 2022 où Kansas l’avait emporté de justesse face à la franchise de Pennsylvanie (38-35).
Double tenant du titre, les Kansas City Chiefs ont l’occasion de rentrer encore un peu plus dans l’histoire du palmarès de la NFL en cas de succès. En effet, jamais une équipe n’a remporté 3 Super Bowls d’affilée.
Alors que le prix des places pour le Super Bowl s’est une nouvelle fois envolé malgré une légère baisse cette année, des millions d’Américains seront posés devant leur écran de télévision à la fois pour voir la rencontre, mais également pour regarder le show de la mi-temps. Cette année, c’est le rappeur Kendrick Lamar qui performera lors de la mi-temps de l’événement sportif le plus regardé de l’année aux États-Unis. Avant lui, les plus grands artistes musicaux américains ont performé lors de la mi-temps du Super Bowl. Voici notre top 5 des meilleurs shows de la mi-temps du Super Bowl.
5- U2 (Super Bowl 2002)
Quelques mois après les attentats du 11 septembre 2001, le groupe irlandais U2 a réalisé l’une des performances les plus émouvantes de l’histoire du Super Bowl. Alors que les noms de l’ensemble des victimes défilaient sur un écran géant, U2 a interprété “Beautiful day” et “MLK”.
4- Prince (Super Bowl 2007)
Le show de la mi-temps du 41e du Super Bowl a failli n’avoir jamais eu lieu. Sous la tempête de Miami, Prince a réalisé l’un des chauds les plus mémorables de la mi-temps, réussissant à faire oublier la pluie.
Après une introduction rock sur le thème de “We Will Rock You”, Prince a joué ses tubes emblématiques “Let’s Go Crazy”, “Baby I’m A Star” et “1999” avant de finir sur “Purple Rain” alors que la pluie redoublait d’intensité.
3- Katy Perry (Super Bowl 2015)
Alors qu’à la mi-temps, les Seahaks et les Patriots sont à égalité parfaite (14-14), Katy Perry va proposer l’un des shows les plus mythiques de l’histoire du Super Bowl.
La chanteuse américaine va mettre en avant les animaux avec une entrée fracassante sur son tube “Roar” avant de danser avec des requins sur son tube “Teenage Dream”. Katy Perry va égalemement chanter “Dark Horse” et “California Gurls’, le tout avec une scénographie et une chorégraphie différentes à chaque fois. Le show pétille de couleur et rythmé du début jusqu’à la fin.
2- Rihanna (Super Bowl 2023)
5 ans après son dernier concert, Rihanna a proposé un show haut en couleur lors du Super Bowl 2023. Enceinte de son deuxième enfant, elle est parvenue à enflammer le public du Stade Farm Stadium de Glendale Arizona.
Toute vêtue de rouge, elle a proposé ses tubes emblématiques que sont “We found love”, “Rude Boy”, “Umbrella” avant de finir avec le mythique “Diamonds”.
1- Michael Jackson (Super Bowl 1993)
Malgré le fait que Michael Jackson se soit produit lors de la mi-temps du Super Bowl 1993, son show semble traverser les années. Le roi de la pop a réalisé l’une des performances les plus mémorables de l’histoire et a révolutionné le spectacle proposé à la mi-temps.
Son entrée demeure l’une des plus mémorables de l’histoire. Michael Jackson est parvenu à rester parfaitement immobile pendant 47 secondes alors que le public était totalement hystérique.
Lors de son show, Michael Jackson a interperté “We are the world” avec une chorale d’enfant et ses tubes emblématiques “Billie Jean” et “Heal the World”. Son show est d’autant plus remarquable qu’il est le premier artiste à se produire en mettant fin à l’ère des fanfares.
Avec 150 000 millions téléspectateurs dans le monde, le show de Michael Jackson reste à ce jour le show du Super Bowl le plus regardé de l’histoire devant Usher et Rihanna.