Plus l’échéance approche, plus les prix d’entrée au stade pour le rendez-vous au sommet en NFL, le Super Bowl, dégringolent en terme de coûts. A quoi doit-on ce nouveau phénomène qu’on pourrait targuer de nivellement des valeurs?

Vous avez acheté une place à 5600 dollars pour le Super Bowl en début de semaine ? Aujourd’hui, on est en droit de vous rétorquer que c’est une mauvaise affaire.
En effet, depuis Jeudi dernier, le prix des tickets pour le Big Game a décru drastiquement. Des hauteurs évaluées à environ 6.000dollars, on est subitement passé à 3400 dollars chez TickPick; ce qui fait environ 3500 du côté de TicketIQ.

Jusque-là, du moins sur les années antérieures, c’est le phénomène inverse qui se produisait. Plus le grand jour s’amoncelait et plus, la valeur des pass montait. Akshay Khanna, manager général du site StubHub, assure à Yahoo que la présence des Rams dans le match pourrait être une des explications. A la vérité, le match de leur team se jouant près de chez eux, les supporters ont plus de temps , de latitude que les autres pour se décider à venir ou non. Attendre les toutes dernières heures pour se procurer le fameux sésame s’avère le cas échéant logique. Se faisant, l’écoulement des tickets prend un coup et devient moins fluide que d’habitude. Il n’en demeure pas moins que la donne pourrait encore changer très vite. Les prix seraient donc à même de remonter sur les derniers jours s’ils se décident tous en même temps. Les autres tentatives de réponses ?L’affiche intéresse peut-être moins ou s’avère moins clinquante que d’autres auxquelles on a pu assister sur les années antérieures.
Aussi ne faut-il pas oublier que de plus en plus de gens mettent la main sur des billets du Super Bowl seulement pour les revendre. Et un inventaire qui augmente, ce sont des prix qui baissent.

Somme toute, peur -être que le problème de ce petit jeu de spéculation ne se poserait pas si la NFL se décidait à vendre les places de manière transparente in situ aux supporters.