Biathlon

Tarjei Boe s’adjuge la poursuite de Nove Mesto

Dernière épreuve de cette première semaine de Coupe du monde à Nove Mesto, la poursuite hommes a vu la victoire de Tarjei Boe, en taille patron devant son frère Johannes Boe et Simon Desthieux. 

Coup double et tir groupé français

En difficulté lors du relais vendredi, Emilien Jacquelin a rectifié le tir. Avec un 19 sur 20, le champion du monde de la poursuite s’offre une septième place, suite à un magnifique sprint en compagnie de ses compatriotes. La sensation du jour à un nom côté français, Simon Desthieux. Parti en tête de cette poursuite, il s’offre au sprint cette troisième place. Quentin Fillon-Maillet, quant à lui s’adjuge la sixième place.

Quand un Boe en cache un autre

Tout simplement sensationnel. Sigfried Mazet doit jubiler de voir ses 2 protégés truster la tête de la course. Pourtant parti à la faute 2 fois lors du premier tir, Johannes Boe réussit à se placer sur la seconde marche du podium grâce à des temps de ski mémorables. Un podium dominé par nul autre que son frère, Tarjei Boe. Avec une seule faute au tir, l’aîné de la fratrie a maîtrisé de bout en bout sa course. Un succès mérité qui vient clore cette première semaine à Nove Mesto.

Rendez-vous la semaine prochaine, encore à Nove Mesto pour l’avant-dernière semaine de Coupe du monde 

Crédits image à la une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire