Ligue 1

Textor (OL) envoie un message fort à Gattuso

Alors que tout semblait réglé, le coach italien Gennaro Gattuso n'a pas eu de nouvelles de la part de John Textor et de l'OL ce mardi. En attendant, les intérimaires Jean-François Vuillez, Jérémy Bréchet et Sonny Anderson ont dirigé leurs premier entrainement. Tout indique que John Textor ne serait pas convaincu à 100% par l'arrivée de Gattuso.

Ce 12 septembre 2023, Laurent Blanc est venu au centre d'entrainement de l'OL pour venir dire au revoir aux joueurs et à l'Olympique Lyonnais. En effet, les joueurs de l'OL étaient au repos depuis une victoire en match amical à huit clos contre Auxerre (3-2) vendredi dernier. L'histoire retiendra que c'était la dernière rencontre de Blanc en tant qu'entraineur, une sortie dans l'anonymat le plus complet.

Laurent Blanc a tenu s'adressé aux joueurs et au staff. Il les a remercié et a affirmé qu'il avait pris du plaisir de travailler avec eux avant de leur souhaiter le meilleur pour la suite. Certains joueurs ont tenu à remercier publiquement Laurent Blanc comme Dejan Lovren ou Clinton Mata. “Par ce message, j'aimerais remercier Laurent Blanc qui a tout fait pour m'attirer à l' OL. Merci à lui pour ses conseils et les moments passés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour la suite” peut-on lire sur le twitter du joueur Angolais de l'OL. Dejan Lovren a lui tweeté les phrases suivantes : “Merci Laurent Blanc. C'était un honneur pour moi. Vous êtes une des raisons de mon retour à Lyon. Merci pour tout.” Laurent Blanc n'est plus l'entraineur de l'OL mais nous ne connaissons toujours pas son successeur.

En début de semaine, Gennaro Gattuso et John Textor avaient un accord. Le coach italien était quasi sûr de débarquer dans les prochains jours dans le Rhône. Les deux hommes avaient même établi la composition du staff s'il venait à l'OL. Rémi Vercoutre, l'entraineur des gardiens de Lyon serait le seul membre du staff actuel à rester. Cependant on apprend par l'Équipe que l'ancien entraineur de Valence n'a plus de nouvelles de John Textor depuis lundi soir.

Potter a dit non à l'OL, Textor espère Oliver Glasner

John Textor préfère attendre. Il ne souhaite pas être accusé par les supporters du club de tout céder à Jorge Mendes. En effet, l'agent portugais est l'agent de Gattuso. Le portugais est à l'origine du départ de Bradley Barcola pour le PSG. Avant que Mendes ne souffle le nom de Gattuso, c'était Graham Potter et Oliver Glasner qui étaient les favoris de John Textor pour prendre la tête de l'OL. Cependant, les deux coachs auraient dit non au patron américain de l'OL. Les dirigeants lyonnais auraient aussi contacté Christophe Galtier, ce dernier aurait refusé le rendez-vous avec une réflexion d'une demi-heure.

Problème John Textor n'a pas le temps. La Ligue 1 reprend ce week-end et l'OL recevra Le Havres en prime-time dimanche soir (20h45 sur Prime Video). En attendant l'intérimaire est assurée par Jean-François Vuillez, qui était adjoint de Blanc, Jérémy Bréchet et Sonny Anderson. Le premier a affirmé qu'il avait préparé l'ensemble des entrainements de la semaine au cas où son intérimaire serait plus long que prévu : « Je manage l'ensemble de l'équipe, Jérémy sera assistant et un peu plus sur l'organisation défensive, de même que Sonny sera un peu plus sur les attaquants. On a travaillé lundi sur l'ensemble du programme de la semaine pour être performants dimanche, contre Le Havre.” D'ici là, les supporters de l'OL espèrent que John Textor aura choisi son futur coach.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut