Thomas Müller pousse un énorme coup de gueule après la défaite du Bayern
Le championnat allemand version 2023-2024 se caractérise par une bataille entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen pour le titre. Xabi Alonso, coach de Leverkusen, est parvenu à hisser sa formation au sommet du football allemand.
Leverkusen n'a perdu aucun match depuis le début de la saison de Bundesliga. Hier, les hommes de Xabi Alonso ont étrillé le Bayern Munich (3-0). Avec cinq points d'avance sur le club bavarois, le Bayer peut commencer sérieusement à rêver de titre.
Bayern Munich – Leverkusen : Un match à sens unique
Ce samedi 10 février, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse de Leverkusen. Deuxième à seulement deux points de Leverkusen, Munich avait l'occasion de prendre la tête du championnat en cas de succès. Finalement, ce sont les pensionnaires de la BayArena qui se sont largement imposés. Un score cinglant (3-0) illustrant la différence de niveau entre les deux formations. Si l'une a maîtrisé son sujet de bout en bout, l'autre a complètement sombré. Après 21 journées de championnat, le Bayern Munich compte 5 points de retard sur Leverkusen, premier.
Xabi Alonso a métamorphosé cette équipe du Bayer Leverkusen. Avec un style de jeu offensif, basé sur des ressorties de balles courtes, le tacticien espagnol impressionne. Il est l'objet de nombreuses convoitises des plus grands clubs européens. Pour l'heure, il se concentre sur sa mission à Leverkusen. Il faut remonter à 2012 pour voir un autre club que le Bayern Munich remporter la Bundesliga avec le sacre du Borussia Dortmund.
🔴⚫️ Bayer Leverkusen win 3-0 vs Bayern and it’s still unbeaten this season in all competitions.
🏟️ 31 games
🟢 27 wins
🟰 4 draws
🔴 0 defeats↪️ 93 goals scored
↩️ 22 goals concededXabi Alonso masterclass. 🎓 pic.twitter.com/pMp2OQegWv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 10, 2024
Thomas Müller sans langue de bois au coup de sifflet final.
Au micro de Sky Sports, le milieu de terrain bavarois n'a pas caché sa frustration “Pour être honnête, je suis énervé“. Un préambule suivi de phrases chocs, illustrant sa colère à l'issue de la rencontre “Il nous a manqué des couilles, pour citer notre Oliver Kahn“. Avec 12 titres nationaux remportés, l'Allemand n'a pas l'habitude de voir son équipe en aussi grande difficulté sur la scène nationale.
Après ces quelques propos marquants, il a reconnu les lacunes dans le jeu bavarois : “C’est bien de ressentir la pression, mais on a besoin d’énergie et de liberté. Notre jeu en manque. Nous jouons de A à B, de B à C, et personne n’a la liberté de jouer simplement“. Le milieu de terrain a tout de même souligné la supériorité de Leverkusen sur l'ensemble de la rencontre “ils jouent juste au football, ils cherchent des solutions“.
THOMAS TUCHEL DÉJÀ SUR LA SELLETTE EN ALLEMAGNE
Thomas Tuchel de son côté prend la responsabilité de cette défaite “Je prends la responsabilité de l’approche tactique du match, et cela va sans dire que je suis celui qu’il faut blâmer aujourd’hui“. S'il semble clair que le passage de Tuchel à Munich est plus que mitigé, Thomas Müller, lui, tient à le soutenir. Le champion du monde 2014 a alors estimé que les joueurs, eux aussi, ont leur part de responsabilité “Parfois, il faut parler des joueurs. Ce n’est pas seulement la faute de l’entraîneur. Nous avons suffisamment de joueurs de calibre international sur le terrain. Nous avons besoin d’élever notre niveau“.
Venu remplacer Nagelsmann, il paraît clair que l'ancien coach du PSG ne parvient pas à imposer ses idées auprès de ses joueurs. Avec 5 points de retard, le Bayern n'a plus le droit à l'erreur. Il faudra ainsi espérer deux revers des hommes de Xabi Alonso en fin de saison pour espérer garder le titre de champion. En ce qui concerne le Bayern Munich, ils affronteront la Lazio ce mercredi en huitième de Ligue des Champions. Un déplacement à Rome qui s'annonce difficile.
https://twitter.com/donotdistubr/status/1756474206336823510