L'histoire d'amour avait pourtant bien commencée. Arrivé en provenance de Villareal, Toko-Ekambi a rejoint l'OL en 2020. Prêté au mercato hivernal à Rennes, l'attaquant lyonnais n'a pas prévu de retourner à Lyon. En témoigne sa déclaration où il détruit les supporters de l'OL.
“Karl Toko, pense au mercato…”
Les débuts avec l'OL étaient prometteurs pour Toko-Ekambi. 138 matchs disputés, pour un bilan plus que correct de 47 buts et 19 passes décisives. Malheureusement, la saison 2022-2023 a très mal débutée pour le camerounais.
Prêt à Rennes, insulté par les supporters
6 mois plus tard et avec seulement 4 petits buts et une Coupe du Monde ratée, l'attaquant se voit prêté à Rennes, dans l'optique de se relancer. Le club rhodanien n'avait d'ailleurs pas l'intention initiale de se séparer du joueur, puisqu'aucune clause d'achat n'était inclue dans le prêt.
« Karl Toko, pense au mercato . On ne veut pas te revoir avec notre maillot ! »
La banderole des ultras lyonnais visant Karl Toko Ekambi 👎🏾. pic.twitter.com/fQFWe6qjRH
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) May 19, 2023
La semaine dernière se disputait un match à enjeu au Stade des Lumières entre l'OL à Monaco. Les supporters lyonnais ont eu l'occasion de rendre hommage à leur président historique. Ils se sont aussi illustrés en déployant des banderoles peu sympathiques en direction de Toko-Ekambi. Sur ces dernières ont pouvaient lire “Karl Toko, pense au mercato, on ne veut pas te revoir avec notre maillot !”
La réponse de Toko-Ekambi aux supporters de l'OL
La réponse de Toko-Ekambi ne s'est pas fait attendre. Alors qu'il avait déjà montré une certaine animosité le mois dernier face aux Bad Gones, ultras de l'OL qui ont pris en grippe l'attaquant depuis de nombreux mois, Toko-Ekambi ne s'est pas laissé faire. Cette fois-ci, c'est publiquement qu'il a décidé de régler ses comptes.
« Quelqu’un qui connaît le football et qui me prend dans son bureau, il me montre la vidéo et me dit « ça c’est pas bon, ça c’est pas bon », les coachs le font. Ok. La semaine je m’entraîne et je corrige […]
Karl-Toko Ekambi à propos des critiques des supporters Lyonnais à son égard 💬 :
« Quelqu’un qui connaît le football et qui me prend dans son bureau, il me montre la vidéo et me dit « ça c’est pas bon, ça c’est pas bon », les coachs le font. Ok. La semaine je m’entraîne et je… pic.twitter.com/zmxguxfMu6
— Footballogue (@Footballogue) May 26, 2023
“Quand c'est un fou qui est bourré”
La suite de la déclaration est encore plus cinglante et ne laisse pas de place au doute. […]Quand c'est un fou qui est bourré dans les tribunes qui parle, qu'est-ce que je vais l'écouter franchement ? ». Pour clôturer cet interview chez nos confrères de l'Equipe, Karl Toko-Ekambi s'est offert le luxe d'enfoncer définitivement le clou. “Ils ne connaissent pas le football, c'est tout” Ambiance…
Prêté jusque la fin de la saison par l'Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi va devoir retrouver un nouveau point de chute. Rennes ne manifestant pas un grand désir de s'offrir les services de l'attaquant, buteur à 5 reprises depuis janvier, il serait même possible d'imaginer le camerounais découvrir un nouveau championnat. Suivez l'actu mercato avec Wesport !