Cyclisme

Tom Dumoulin contraint d’arrêter sa saison

Victime d’un accident après avoir été renversé par une voiture, Tom Dumoulin est dans l’obligation d’arrêter sa saison. Le coureur de la Jumbo-Visma s’est cassé le poignet droit et va se faire opérer.

C’est une fin de saison prématurée qui vient s’abattre sur Tom Dumoulin. Ambitieux dans cette fin de saison avec les championnats du monde et le Tour de Lombardie, tout s’arrête brutalement hier suite à un accident avec une voiture à l’entraînement. Son équipe la Jumbo-Visma annonce le poignet droit cassé et une opération à venir. Le Néerlandais ne cache pas sa déception en ajoutant « avoir eu beaucoup de confiance pour faire un très bon mois de septembre ». En confiance justement avec une place de vice-champion olympique dans la discipline du contre-la-montre aux JO de Tokyo juste derrière Primož Roglič.

Tom Dumoulin montait justement en puissance pour ses objectifs de fin de saison après une neuvième place au général dimanche dernier lors du Tour du Benelux. À l’occasion de la dernière étape, le coureur était monté sur le podium à la troisième marche. Il faudra désormais attendre l’an prochain pour s’illustrer dans le cadre des Mondiaux et en Lombardie…

Crédit photo : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire