Boxe

Tony Yoka s’offre Joël Tambwe Djeko et une ceinture

Tony Yoka

Longtemps gêné par Joël Tambwe Djeko, Tony Yoka a finalement battu le Belge par abandon et empoche ainsi le titre de l’Union Européenne, la première ceinture de sa carrière.

Un abandon tardif

Il aura dû batailler, mais Tony Yoka est toujours invaincu en carrière. Opposé au belge Joël Tambwe Djeko à la H Arena de Nantes ce vendredi soir, le champion olympique a réussi à faire abandonner son adversaire au douzième et dernier round. Acculé dans un coin, celui qui disputait son premier combat dans la catégorie des lourds (anciennement lourd-léger) a finalement craqué sous les coups de Yoka en faisant signe à l’arbitre qu’il n’était plus en mesure de continuer.

Pourtant, le Belge a longtemps gêné Tony Yoka au cours de ce combat. Pratiquant une boxe défensive, il n’a jamais semblé en mesure de faire vaciller un Yoka dominateur mais ne fut pas loin d’emmener le Parisien jusqu’à la décision des juges. Néanmoins, le Français a su accélérer au fur et à mesure du combat pour empêcher son adversaire de respirer et ainsi faire craquer Tambwe Djeko pour rester invaincu en carrière (dix victoires en dix combats dont huit avant la limite). Dans son premier match de championnat chez les professionnels, Tony Yoka a également profité de sa carrière pour récupérer le titre de l’Union Européenne, vacant avant ce combat.

Nouveau combat et nouvelle victoire avant la limite pour Tony Yoka. Le Français décroche ainsi sa première ceinture et poursuit La Conquête pour se rapprocher d’un titre mondial.

Crédits Image en Une : Maxppp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire