À la recherche d’un spécialiste de la touche, Bayonne (Top 14) va devoir continuer à chercher après le refus de Rémi Vaquin.

Grégory Patat aurait bien voulu s’en passer. Alors que Bayonne a d’ores et déjà validé son maintien dans l’élite, le club basque est à la recherche d’un spécialiste de la touche en vue de la saison prochaine. Selon les informations du journal L’Équipe, ce ne sera pas Rémi Vaquin. L’ancien entraîneur des avants du SU Agen et actuel membre du staff de l’Équipe de France des moins de 20 ans aurait décliné la proposition de l’Aviron. C'est un profil que je regarde”, avait admis Grégory Patat.

Rémi Vaquin refuse, Nick Abendanon intègre le staff de Bayonne

Bayonne essuie déjà son deuxième refus. Quelques semaines plus tôt, c’est Julien Le Devedec qui avait dit non au 8e de Top 14. À l’heure actuelle, l'Aviron a déjà enregistré l’arrivée de Nick Abendanon comme entraîneur des Skills. L’actuel joueur de Vannes va raccrocher ses crampons à l’issue de la saison et rejoindre son ancien entraîneur, Gérard Fraser (entraîneur du jeu offensif de l’Aviron). Un jolie coup pour les Ciel et Blanc en quête de talents pour péréniser sa place en Top 14 après sa montée l'an passé.