Rugby

Top 14 :  “Ils étaient dégueulasses”, l’énorme colère de Grégory Patat

Défaits par Pau lors de la 21e journée de Top 14 (20-30), les joueurs de l’Aviron Bayonnais n’ont pas échappé à la colère de leur manager Grégory Patat. 

La fête aurait pu être belle au Stade d’Anoeta samedi. Dans cette rencontre délocalisée dans le Pays basque espagnol, Bayonne a failli contre Pau (20-30). Un deuxième revers de suite en Top 14 pour l’Aviron. Conséquence de cette mauvaise passe, les Basques ont été éjectés du top 6. En conférence d’après-match, Grégory Patat a laissé éclater sa colère devant nos confrères du journal l’Equipe. 

Top 14 :  Grégory Patat pète un câble

“Si tu n'es pas dans la dominante collective, tu n'existes pas, on n'a besoin d'un collectif fort. Aujourd'hui (samedi), on est allé plus vite que la musique, avec beaucoup d'imprécisions mais il faut féliciter les Palois qui ont été plus tranchants. On a eu des occasions mais on a été trop stériles. Tu reviens comme on l'a fait plusieurs fois, mais on a manqué de verticalité, de mouvement chez les avants, de duels sur les extérieurs. On a été pris sur les collisions.” indique-t-il avant de poursuivre sur ses avants. 

“On a fait le yoyo. Jeudi, il y a eu beaucoup d'imprécisions, on a manqué de cohésion, de liant. Et ce samedi, même sur le ballon porté qui nous fait marquer avant la pause, j'ai dit aux joueurs qu'ils étaient dégueulasses. J'en veux un peu à mes gros qui n'ont pas fait le job sur les ballons portés. Si tu veux t'encrer dans le top 6, tu ne perds pas ces matches. Si on gagne les cinq derniers matches, on peut se qualifier. On ne va pas lâcher. Tant que je serai là, les joueurs ne lâcheront pas. On est capables du meilleur contre des équipes du haut de tableau, il faut faire aussi le taf contre des formations plus abordables. C'est notre réalité, c'est le début de notre début d'histoire” clame le manager de l'Aviron Bayonnais.

Le résumé du match entre Bayonne et Pau

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut