Top 14 : Christophe Urios (Clermont) pousse déjà son premier coup de gueule de la saison
La victoire de l'ASM Clermont (Top 14) sur la pelouse de Nevers (21-52), ce vendredi, n’a pas été au goût de Christophe Urios, le manager des Auvergnats.
Absent des phases finales de Top 14 depuis trois saisons, l’ASM Clermont ne ménage pas ses efforts dans sa campagne de préparation pour pouvoir revenir dans le haut de tableau cette saison. Vendredi, les hommes de Christophe Urios ont livré une copie mitigée sur la pelouse de Nevers (21-52). De quoi agacer leur manager, pas vraiment ravi d’avoir vu son équipe concéder trois essais.
𝗦𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹🏁 l 21-52
Une première pleine de promesses pour les Jaunards qui s'imposent sur la pelouse de @usonneversrugby 21 à 52 🌋
Rendez-vous à Issoire la semaine prochaine face au @RCTofficiel 🦾 pic.twitter.com/o1fyI3kUTa
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) August 23, 2024
Avant la reprise en Top 14, Christophe Urios (ASM Clermont) alerte ses joueurs sur, leur implication en défense
« Si je préfère avoir marqué huit essais ou ne pas avoir pris de points après la 30e ? Ce qui me gonfle, c'est d'avoir pris trois essais ! Il faut qu'on soit plus fort que ça en défense. On le sait. C'est un des grands chantiers de notre saison. Pour moi, la défense, c'est une mentalité. Par contre, on a été plus costaud en deuxième, notamment en fin de match. Aujourd'hui, je suis content de l'état d'esprit, de ce qu'on a mis en place sur le terrain parce que ça correspond à ce qu'on veut faire et de la victoire », a-t-il confié à nos confrères de La Montagne. Avant son entrée en lice en Top 14 contre la Section Paloise, le 7 septembre, l’ASM Clermont effectuera un deuxième et dernier match de préparation, le vendredi 30 août, contre le RC Toulon à Issoire (Puy-de-Dôme).