Victime d’une commotion cérébrale en début de semaine, la recrue phare de la Section Paloise Sam Whitelock sera absent lors de la réception de Clermont (samedi, 16h). Ses débuts sous le maillot béarnais sont désormais attendus face à Oyonnax, le 29 décembre prochain. 

Le Hameau devra attendre avant de voir évoluer sa nouvelle star Sam Whitelock. Pressenti pour intégrer le XV de départ de la Section Paloise contre Clermont lors de la 10ème journée de Top 14, le deuxième ligne, touché par une commotion cérébrale en début de semaine dernière, est finalement forfait pour la réception de l’ASM. Son protocole de reprise n'était pas suffisamment concluant pour postuler à une place dans le groupe béarnais ce samedi. Un coup dur pour le manager de Pau Sébastien Piqueronies qui espérait compter sur le All Black pour cette rencontre. 

Pau attend Sam Whitelock contre Oyonnax

Whitelock devrait faire ses débuts à l’occasion du déplacement palois contre Oyonnax, le 29 décembre prochain. L'actuel 4e du Top 14, Pau va tenter de poursuivre sa bonne dynamique à domicile avec déjà cinq victoires dans son antre en autant de matchs depuis le début du championnat. Et consolider encore un peu plus sa place dans le top 6, synonyme de qualification en phases finales à la fin de l'exercice.

https://twitter.com/AllBlacks/status/1663957121237676032