Top 14

Top 14 : un ancien manager de Clermont rebondit en Nouvelle-Zélande (Officiel)

Passé sur les bancs de Clermont ou encore du Stade Rochelais en Top 14, un entraîneur néo-zélandais a été nommé ce lundi soir pour diriger les Baby Blacks (l'équipe nationale des moins de 20 ans). 

C’est un rebond surprenant. Démis de ses fonctions de manager de l’ASM Clermont (Top 14), Jono Gibbes (46 ans) va reprendre du service. L’ancien deuxième ligne est devenu ce lundi soir le nouvel entraîneur des Baby Blacks, l’équipe nationale des moins de 20 ans néo-zélandais. Il sera accompagné dans cette nouvelle mission par Brad Cooper, Jarrad Hoeata et Graig Dunlea. 

Passé par le Top 14, Jono Gibbes va diriger les Baby Blacks

« Pour moi, c'est un privilège de pouvoir diriger notre prochaine génération, a indiqué Gibbes. Nous avons la chance de pouvoir travailler avec un groupe de personnes talentueuses et de donner les outils pour montrer leurs talents », s’est réjoui l’ancien directeur sportif du Stade Rochelais (Top 14), visiblement enthousiaste à l’idée de former la prochaine génération des All Blacks. Il aura pour principale mission de remporter la Coupe du Monde 2024 et de mettre fin à la domination de l'Equipe de France, vainqueur des trois dernières éditions. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut