Top 14 : Habosi probablement forfait jusqu’à la fin de la saison…. Camille Chat fautif !
Assuré de disputer les phases finales en Top 14, le Racing 92 ne pourra pas compter sur son ailier fidjien Vinaya Habosi, blessé à la suite d’un coup de coude de son coéquipier Camille Chat.
Déjà qualifiés pour les phases finales de Top 14 à la suite de son succès bonifié contre le RC Toulon (43-7) la semaine dernière, les Franciliens se sont envolés pour le sud de Valence (Espagne) au courant de la semaine dernière. Un stage de cohésion qui a tourné au vinaigre. Selon les informations du journal L’Équipe, Vinaya Habosi aurait reçu un coup de coude accidentel de la part du talonneur Camille Chat lors du dernier jour du périple espagnol des Racingmens. Bilan terrible pour l’ailier fidjien avec une fissure du plancher orbital et une absence estimée entre trois et quatre semaines. Ce dernier manquera ainsi le barrage mais également une potentielle demi-finale à Saint-Sébastien, le 9 ou 10 juin prochain.
Une absence de marque pour le Racing 92 (Top 14)
L’absence de Vinaya Habosi est un coup dur pour le Racing 92 dans sa quête de sacre en Top 14. Arrivé cet hiver en qualité de joker médical, le joueur âgé de 23 a déjà inscrit 4 essais sous le maillot des Franciliens. Avant de penser à son match de barrage, l’actuel 4e de Top 14 se déplacera à Clermont lors de la 26e et dernière journée pour conserver sa position qui lui permettrait d’avoir l’avantage d’évoluer sur son terrain pour ce quart de finale.
Top 14 : fin de saison pour Vinaya Habosi (Racing 92) après un chambrage qui a dérapé https://t.co/EgvsAYt4W9
— Le Figaro Sport (@Sport24Team) May 22, 2023