Top 14 : La Rochelle pourrait prendre l’accent irlandais

Avec leur entraineur principal, Xavier Garbajosa, annoncé avec insistance du côté de Montpellier, les Rochelais, sont en quête d’un nouvel entraîneur pour l’année prochaine. Selon les informations de Rugbyrama, Ronan O’Gara tiendrait la corde.

 

En vert et contre tous. C’est un petit bout d’Irlande qui pourrait débarquer en terre maritime. Avec Garbajosa attendu du côté de l’Héraut, Ronan O’Gara est fortement pressenti pour prendre la place de l’ancien international français. L’ancien ouvreur, au 130 sélections avec l’Irlande, connait déjà les différents rouages du rugby français. Il faisait parti du staff du Racing 92 en 2016, avec à la clé un titre de champion de France et finaliste de la Coupe d’Europe. Entraîneur des équipes de jeunes et des buteurs du club, il est aussi en charge d’organiser la défense des franciliens, et réussi à faire du Racing la meilleure défense au niveau européen. Une prouesse qui lui permet par la suite d’intégrer la province des Crusaders, en tant entrainement des arrières, et de remporter dés sa première année le Super Rugby. Ce serait sa première expérience en tant entrainement principal.

La venue du recordman de points inscrits en Coupe d’Europe serait un atout majeur pour un club rochelais qui cherche à s’installer durablement sur la scène européenne.

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/bastareaud-officialise-son-depart-new-york/

 

Crédit photo : L’Equipe

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

commodo dolor accumsan nec id ut ut