Top 14 : le choix fort et attendu de Yannick Bru (UBB) contre Lyon
En déplacement au Matmut de Lyon ce samedi soir lors de la deuxième journée de Top 14, l’UBB sera mené par un nouveau capitaine. Explications.
Ce samedi 14 septembre 2024, l’UBB va défier le LOU dans l’antre des Rhodaniens, le Matmut Stadium. Un match de Top 14 particulier à plus d’un titre pour les Bordelais. D’abord, les hommes de Yannick Bru doivent confirmer leur bonne entame de saison face au Stade Français (46-26). Et ce ne sera pas chose facile face à un Lyon, qui avait été plutôt impérial sur ses terres lors du dernier exercice (une seule défaite).
Nicolas Deporteere capitaine de l'UBB contre le LOU (Top 14)
Dans cette mission périlleuse, l’UBB pourra compter sur un nouveau capitaine en la personne de Nicolas Deporteere (21 ans). Il devient ainsi le deuxième capitaine le plus jeune de l’histoire du club girondin. L’international français est devancé par Baptiste Serin. Désormais à Toulon, le demi-de-mêlée avait porté le brassard de capitaine de l’UBB à l’âge de 20 ans seulement, lors d’un match de Coupe d’Europe contre Edimbourg durant la saison 2014/2015.
𝗖𝗼𝗺𝗽𝗼 ♟
Le Centre Commercial Aushopping (Bordeaux Lac) vous présente les 23 Bordeaux & Blanc qui affronteront le LOU demain à 21h05 !
𝐉- 2️⃣
🏟 Matmut Stadium
📆 14 septembre 2024
📱 #LOUUBB
➡ https://t.co/BQbx5I82e7#iloveubb #LOUUBB pic.twitter.com/1VEzD91Fyo— UBB Rugby (@UBBrugby) September 13, 2024
Ce brassard est une belle récompense pour le numéro 13 de l’UBB. Devenu très important dans l'animation offensive des Girondins, Nicolas Deporteere a franchi un cap la saison dernière avec six essais inscrits. Il semble reparti sur les mêmes bases avec déjà deux essais à son compteur contre le Stade Français (46-26).