Suite au scandale ayant suivi ses propos en Argentine, Melvyn Jaminet avait un rendez-vous crucial avec les dirigeants toulonnais mardi.

Les retombées de la tournée estivale du XV de France en Argentine continuent de tomber au goutte-à-goutte. Après la confirmation de la terrible blessure de Demba Bamba hier, c'est l'avenir de Melvyn Jaminet qui s'est précisé aujourd'hui.

Melvyn Jaminet reste au RCT

Suite à une réunion entre le joueur et les dirigeants de son employeur, le RC Toulon, une décision a été prise. Depuis la publication de la vidéo compromettante où l'on voit l'international française vociférer des propos racistes, le club s'était immédiatement solidarisé. Ce dernier a ouvert une enquête et, après avoir entendu Jaminet, a pris la décision de ne pas l'écarter du groupe. Le communiqué précise cela : “Indépendamment de la décision de sanction qui pourra être prise à son encontre, nous croyons en la possibilité de rédemption de Melvyn Jaminet et sommes prêts à l’accompagner dans ce processus. Cette démarche vise à l’aider à comprendre la gravité de ses actes, à les éradiquer et à évoluer positivement en tant qu’individu”.

Ainsi, le joueur est toujours sous la menace de sanctions, mais il n'est aucunement question d'une rupture de contrat. L'ancien toulousain portera donc de nouveau le maillot du RCT à l'avenir. Il reste désormais à savoir quand, en fonction des sanctions qui seront établies.