Rugby

XV de France : Melvyn Jaminet au coeur d’un scandale, le RCT ouvre une enquête !

La vidéo a été supprimé des réseaux sociaux, mais le mal semble être fait : Melvyn Jaminet est désormais dans la tourmente après avoir diffusé une vidéo de lui tenant des propos racistes.

Pourtant concentré sur la tournée d'été du XV de France et du match des Bleus face à l'Argentine (victoire 28-13), Melvyn Jaminet n'a pas fait parler de lui dans le bon sens. Sur une vidéo filmée par le joueur lui même et postée la nuit dernière, on peut entendre l'arrière du RC Toulon tenir les mots suivants : “Le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. Je lui mets un coup de casque. Je te le dis, je lui mets un coup de casque”. Des propos qui ont immédiatement alarmé le RCT ainsi que la Fédération Française de Rugby.

XV de France : Toulon condamne les propos racistes de Melvyn Jaminet

Le Racing de Toulon vient d'annoncer qu'il ouvrirait une enquête en interne, se désolidarisant au passage des propos tenus par Jaminet. “Le RCT condamne les propos”. Une annonce qui fait écho à la réaction de la FFR, intransigeante à ce sujet, et qui a déclaré condamner le comportement scandaleux de l'arrière du XV de France. “Melvyn Jaminet a été mis à l’écart avec effet immédiat et quitte le groupe France actuellement présent en Argentine.” peut-on lire sur le compte X de France Rugby.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut