Alors que plusieurs départs se profilent au poste de centre, le RCT, club de Top 14, envisagerait de recruter une véritable référence du rugby irlandais. Le très gros coup semble possible. 

Quatrième du classement de Top 14 malgré trois défaites après sept journées, le Rugby Club Toulonnais se montre ambitieux pour cette nouvelle saison. Ce dimanche, le RCT va tenter de frapper un grand coup en allant battre le Stade Toulousain chez lui. Un sacré défi pour les Varois, qui ont déjà un œil sur le prochain exercice. Côté mercato, le poste de centre est au centre de l'attention. Avec pas mal de départs en vue, mais aussi une grosse pioche qui se profile ?

https://twitter.com/RugbyramaFR/status/1849728251452699104

Plusieurs départs à prévoir du côté du RCT

Selon les dernières indiscrétions de Midi Olympique, Toulon va totalement refondre son poste de numéro 12 l'été prochain. Ainsi, Mathieu Smaili, comme l'expérimenté Jérémy Sinzelle, arrivent en fin de contrat et ne devraient pas être renouvelés dans le Var. De leur côté, le Néo-Zélandais Leicester Fainga’anuku va tenter de faire son grand retour chez les All Blacks. Enfin, l'international samoan Duncan Paia’aua n'est pas certain du tout de rester en Top 14, lui non plus. De quoi pousser le RCT à recruter. Mais pas n'importe qui.

Direction le RCT et le Top 14 pour Bundee Aki ? (Iconsport)
Direction le RCT et le Top 14 pour Bundee Aki ? (Iconsport)

Bundee Aki, l'un des très gros coups de l'été prochain ?

Histoire de repeupler un poste si important, surtout dans le rugby moderne, Toulon aurait engagé des discussions avec un certain Bundee Aki. Le centre de 34 ans est lié avec la Fédération irlandaise jusqu'en juin prochain. En l'état, rien ne dit qu'il soit reconduit. C'est pourquoi le RCT aurait pour projet de le recruter l'été prochain. L'intérêt serait d'ailleurs réciproque. Le triple vainqueur du Tournoi ds Six Nations, double tenant du titre, compte 57 sélections avec le XV du Trèfle (80 points inscrits). Ses performances avec le Connacht depuis dix ans parlent pour lui. Très bonne nouvelle en vue pour le Championnat de France ?