Top 14

Top 14 : le Stade Français à l’agonie défensivement

Ce dimanche soir le Stade Français reçoit l'UBB dans un choc de Top 14 avec un enjeu important. L'objectif pour les Franciliens, conserver leur deuxième place du classement à deux journées de la fin face à leur concurrent direct bordelais.

Depuis deux rencontres, c'est porte ouverte du côté du Stade Français. Les Franciliens ont concédé deux défaites consécutives lors des deux derniers déplacements. Tout d'abord à Clermont (41-18) puis la semaine passée à Toulouse (49-18). Sois plus de 90 points encaissés en 2 matchs. Seul Oyonnax et Perpignan font pire sur cette période.

La meilleure défense de Top 14 s'écroule dans ce sprint final et va devoir se refaire ce dimanche soir à la maison contre l'UBB. Un match capital dans la course au top 2 à l'approche des phases finales. Seules 4 unités séparent les deux équipes au classement alors qu'il ne restera que deux journées après la rencontre pour parachever la saison.

Top 14 : l'UBB passe la seconde

De son côté l'UBB semble avoir retrouvé la forme. Après la désillusion en Champions Cup contre les Harlequins, les hommes de Yannick Bru ont enchaîné 3 succès importants en championnat. Après une nette victoire à Clermont, l'UBB s'est imposé à Bayonne avant d'écraser un La Rochelle peu inspiré le week-end dernier.

“On voulait mettre du rythme, il ne fallait pas les chercher sur leurs points forts. On arrive à bien se trouver dans ce jeu-là, toute l'équipe veut jouer, tout le monde est câblé sur ce genre d'actions. On prend beaucoup de plaisir quand il y a du jeu, du rythme et qu'on joue dans l'avancée,” explique Louis Bielle-Biarrey en conférence de presse.

Top 14 : un calendrier déséquilibré ?

Côté calendrier, le duel à distance Stade Français – UBB pourrait avoir une autre saveur en fonction du résultat de ce soir. Lors des deux dernières journées, les Bordelais auront un nouveau déplacement à Perpignan avant de recevoir la lanterne rouge, Oyonnax pour la dernière journée. L'UBB aura à cœur de prendre place dans le top 2 avec des demi-finales à Bordeaux en juin prochaine. De son côté le Stade Français n'a pas un calendrier facile avec un déplacement à Castres la semaine prochain avant de recevoir un Toulon en pleine bourre.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut