Top 14 : le Stade Rochelais veut s’offrir un grand espoir du XV de France

Alors qu'il doit faire face à quelques départs de taille, le Stade Rochelais aimerait piocher en Top 14 un jeune talent du XV de France. Mission impossible ?
Teddy Thomas (Toulouse), Raymond Rhule (retraite), Brice Dulin et Hoani Bosmorin (fin de contrat), Tawera Kerr-Barlow. Cet été, le Stade Rochelais, pensionnaire du Top 14, va perdre plusieurs éléments et non des moindres. Si, dans l'autre sens, Davit Niniashvili (LOU) et Nolann Le Garrec (Racing 92) vont poser leurs valises en Charente-Maritime, La Rochelle lorgne un grand espoir du XV de France.
🤨Transferts : l’international Émilien Gailleton dans le viseur de La Rochelle. Hoani Bosmorin dans le viseur de Lyon, Toulon ou Bayonne.
Vous en pensez quoi ? Certains de vous proches du SR ont des infos ?#FievreSR https://t.co/3VGRhrDeDz— Caramelle17 ⭐️⭐️ (@Authentique177) February 17, 2025
Émilien Gailleton, le gros coup du Stade Rochelais ?
Où jouera Émilien Gailleton la saison prochaine ? Sauf improbable retournement de situation, dans son club actuel, la Section Paloise. Pour 2026, c'est moins sûr. Selon L'Actu, le Centre de tout juste 21 ans est dans le viseur du Stade Rochelais, qui aimerait le recruter librement à la fin de son contrat.
Du côté de Pau, il est peu concevable de voir filer l'ancien joueur d'Agen, pouvant également évoluer au poste d'ailier. L'homme aux 7 sélections avec le XV de France pourrait changer de dimension en signant à La Rochelle. La Section parviendra-t-elle à le retenir ?