Top 14 : Un nouvel international français va rejoindre le Stade Toulousain
Déjà fourni en internationaux français, le Stade Toulousain va enregistrer l'arrivée d'un ancien membre du XV de France dans ses rangs la saison prochaine. Un transfuge depuis le Stade Rochelais, l'un des principaux concurrents de Toulouse en Top 14.
La liste d'internationaux français va encore s'allonger à Toulouse. Déjà bien fourni en la matière, avec des cadres comme Antoine Dupont, Thomas Ramos et Peato Mauvaka ou encore des joueurs qui montent comme Alexandre Roumat et Emmanuel Meafou, le Stade Toulousain pourra compter sur un nouveau joueur d'expérience à partir de la saison prochaine en la personne de Teddy Thomas.
Dans les pas de George-Henri Colombe
Selon les informations du journal L'Equipe, l'expérimenté ancien international français (31 ans, 28 sélections) a donné son accord pour rejoindre Toulouse l'été prochain. Un choix assez logique pour l'actuel joueur du Stade Rochelais, à qui les dirigeants toulousains font les yeux doux depuis un certain temps.
INFO L'EQUIPE. L'ailier ou centre Teddy Thomas, en fin de contrat à La Rochelle, rejoindra Toulouse la saison prochaine > https://t.co/fqko80z96X pic.twitter.com/x0y6aUi6Os
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 28, 2024
Arrivé à La Rochelle en 2022, Teddy Thomas avait une offre pour prolonger l'aventure avec les Maritimes mais a fait le choix de s'en aller. Il marchera ainsi dans les pas de son coéquipier George-Henri Colombe, le pilier droit ayant lui aussi fait le choix de rejoindre Toulouse à partir de la saison prochaine.
Repositionné en deuxième centre cette saison avec La Rochelle, Teddy Thomas s'est montré plutôt convaincant en Top 14. Auteur de cinq essais sur les six derniers matchs, il a montré qu'il pouvait toujours être un élément important d'un club du haut de tableau, et ce même à un poste différent de celui auquel il a le plus joué (ailier). En rejoignant Toulouse, Teddy Thomas découvrira un quatrième club après avoir déjà joué à Biarritz, au Racing 92 et donc au Stade Rochelais.