Rugby

Top 14 : le Stade toulousain bat un Stade rochelais réduit à 14

Et de 5 ! Cinquième victoire consécutive du Stade toulousain face au Stade rochelais en match officiel. Le champion de France et d'Europe s'en sort après un match décousu. 

C'était le match attendu de cette première journée de Top 14, le remake de la dernière finale. Au terme d'un match rythmé par l'indiscipline, les coéquipiers d'Antoine Dupont se sont imposés grâce à un essai de Romain Ntamack.

La Rochelle avait pourtant bien commencé ce match avec un paquet d'avant omniprésent dans les zones de combat. Malgré deux premières pénalités de Thomas Ramos, ce sont les joueurs de Ronan O'Gara qui ont réussi à trouver la faille les premiers dans la défense toulousaine. Suite à un bon ballon porté, Jules Favre s'est démarqué grâce à une passe de Jules Plisson pour marquer le premier essai du match.

Skelton, le tournant du match

Les Maritimes sont rentrés aux vestiaires sur un score favorable de 10-9. Le début de la deuxième mi-temps est un copié-collé de la première avec une indiscipline toulousaine qui permet aux Rochelais de mener 16-9 à la 52ème minute. Le tournant de la rencontre est intervenu au moment du carton rouge récolté par Skelton, emporté par son envie, qui a plaqué à la tête un toulousain et dû prématurément quitter la pelouse.

Il suffira d'une étincelle de son ouvreur pour que Toulouse arrive à passer devant dans ce match. Suite à une touche et une bonne combinaison de la ligne des trois-quarts, Romain Ntamack a filé marquer l'essai de la victoire (20-16).

Le Stade rochelais pourra nourrir des regrets. Un jeu au pied défaillant (4/8) ne leur a pas permis de prendre un matelas assez confortable pour tenir le score après l'exclusion de leur deuxième ligne.

Crédit photo : sudouest


Dernières publications

En haut