Condamné, ou presque, à jouer une finale pour le maintien en Top 14 à la mi-juin, le Montpellier Hérault Rugby traverse une période plus que mouvementée. En ce début de semaine, les joueurs du MHR ont pris une décision forte, fragilisant encore un peu plus la position de Bernard Laporte.
Sauf improbable retournement de situation, Montpellier va terminer la saison à la treizième et avant-dernière place du Top 14. Laissant la relégation directe à Oyonnax. Mais l'obligeant à disputer une finale pour le maintien, contre une équipe de Pro D2, qui pourrait être Aix-en-Provence. Au-delà de la gravité de la situation sportive, en interne, tout va de travers au MHR. Avec Bernard Laporte en ligne de mire.
🔵⚪️ 𝑰𝑳 𝑹𝑬𝑺𝑻𝑬 ⚪️🔵
La jeunesse au service du collectif !
C'est officiel, Lenni Nouchi sera montpelliérain jusqu'en 2026 ! ✍️Plus d'infos 👉https://t.co/8QDMI9pDQx#TEAMMHR pic.twitter.com/KEeSHbl4Px
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) May 23, 2024
MHR : les joueurs remontés, Bernard Laporte fragilisé
Comme l'expliquent L'Équipe ce mercredi 29 mai 2024, après avoir multiplié les réunions entre eux, puis avoir sollicité leur président Mohed Altrad, les joueurs du Montpellier Hérault Rugby ont décidé de frapper fort. Ainsi, le groupe aurait “repris en main la partie rugby” hier mardi à l'entraînement, sous les yeux de Patrice Collazo et son staff. Surréaliste. Bernard Laporte, directeur du rugby du MHR, a démenti tout conflit, tout en lâchant un énigmatique : “Vous verrez bien ce qui sera annoncé dans les dix jours.” En attendant, la vie du Top 14 continue, avec deux ultimes matches sans grand enjeu à disputer. Dans quel état d'esprit ?