Top 14 : « l’écart est colossal sur ce match », le constat saisissant de Patrice Collazo (Montpellier) après la défaite contre le Stade Français
Quelques minutes après avoir vu son équipe Montpellier mourir à deux points du Stade Français (10-12) samedi en Top 14, le manager des Cistes, Patrice Collazo, s’est montré lucide sur les manques de son équipe, notamment sur le plan de la conquête.
Pour la première fois depuis fin novembre et une défaite contre Oyonnax (21-26) pour les débuts de Patrice Collazo en tant que manager, Montpellier est tombé à domicile. Dominés en conquête, les Héraultais ont cédé samedi face à la puissance du Stade Français (10-12) plus que jamais leader du Top 14. Une défaite frustrante pour l’entraîneur des Cistes qui a déploré les trop nombreuses erreurs des siens en conquête tout en reconnaissant la supériorité de son adversaire du jour.
C'est terminé au GGL Stadium. Les Cistes s'inclinent face au, @SFParisRugby, leader du @top14rugby. #TeamMHR #MHRSFP pic.twitter.com/jATIY8p7OW
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) March 30, 2024
Patrice Collazo peste contre les problèmes de conquête de Montpellier (Top 14)
« Quand on joue le leader et la meilleure équipe de la saison à l'extérieur et qu'on a rien… On meurt à deux points, mais l'écart est colossal sur ce match. Sans ballon en touche (4 perdus), sans ballon en mêlée (six pénalités concédées), des rucks pas très propres, on a beau mettre l'énergie du désespoir, ça ne suffit évidemment pas. Sans ballon face à une équipe hyper-hermétique et froide, c'est compliqué. (…) On a joué constamment chez nous… Vu le match, je le prends ce bonus défensif. Sur la quinzaine (avec le match perdu à Toulon 54-7), on ne prend qu'un point après une bonne dynamique en début d'année, on n'a pas coché les cases. On a un gros mal de tête ce soir (samedi soir) » concédait-il auprès de nos confrères du journal L’Équipe. Toujours barragiste, Montpellier tentera de relever la tête avec la réception de l'Ulster en huitième de finale de Challenge Cup (dimanche, 13 h 30) avant un déplacement périlleux dans le Béarn pour y affronter Pau lors de la 21ème journée de Top 14.