Rugby

Top 14 : les Toulousains en démonstration face au RCT

Apres une victoire il y a deux semaines en amical (52-10), les Toulousains ont de nouveau infligé une correction aux jeunes toulonnais à Ernest-Wallon  (41-10).

L’opportunisme à la toulousaine

Après une bonne entame de match et une pénalité de Carbonel pour prendre le score, les Toulonnais se retrouvent rapidement à 14 suite à une percussion avec le coude en avant de leur talonneur. Les Toulousains en profite et font parler leur puissance devant avec un ballon porté pour marquer le premier essai par l’intermédiaire de  Tolofua (3-5, 8e).

Le RCT est ensuite sorti petit à petit de son match avec de nombreux déchets en touche mais aussi dans le jeu courant. Suite à une percée de la nouvelle recrue fidjienne Wainiqolo, le jeune demi de mêlée, Danglot, rate sa passe et permet à Thomas Ramos d’aller inscrire le deuxième essai en contre (15-3, 25e).

Rebelote à la 31e, c’est suite à une mêlée toulonnaise dans les 22m adverses que Jules Danglot se voit intercepter sa passe par Zach Holmes. Le Stade toulousain mène 20-3 à la pause.

Une deuxième mi-temps à sens unique 

C’est à 14 que le RCT va devoir débuter cette deuxième mi-temps après l’exclusion temporaire de leur deuxième ligne Alainu’uese pour une faute anti-sportive (42e). Les joueurs d’Ugo Mola profitent de cette supériorité numérique à la perfection. En effet, durant ces 10 minutes, ils marquent deux essais, le premier sur ballon porté avec Alban Placines et le second suite à une passe au pied de Ntamack pour son ailier Mathis Lebel (34-3, 48e).

On assiste ensuite à une fin de match rythmée par les imprécisions et les coups de sifflets de M.Ramos. En toute fin de partie, Mauvaka marque un dernier essai pour Toulouse, alors que Toulon sauve l’honneur grâce à un essai de leur recrue Lopeti Timani (80e).

Après deux victoires en autant de matches, le Stade toulousain s’installe seul en tête du classement du Top 14. En revanche, le RCT devra absolument s’imposer face au Stade français dimanche prochain après deux matchs sans victoires.  

Crédit photo : quinzemondial

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire