Top 14 : lourde suspension pour un international français !
Auteur d’un plaquage haut sur le Racingmen Nolann Le Garrec lors de la huitième journée de Top 14, un international français a été sanctionné de cinq semaines de suspension pour ce geste dangereux.
Teddy Thomas (La Rochelle) connaît sa sentence. Après avoir écopé un carton rouge lors de la défaite du Stade Rochelais sur la pelouse du Racing (32-10) lors de la huitième journée de Top 14, l’international français sentait le couperet venir Il est effectivement tombé ce mercredi à l'occasion de la commission de discipline de la LNR.
La commission de discipline de la LNR a pris en compte des circonstances atténuantes
L’instance a retenu le degré supérieur de l’échelle de gravité mais aussi a « pris en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance des faits, expression de remords, conduite avant et pendant l'audience, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de cinq semaines ». De quoi frustrer la star du Stade Rochelais, bien qu’il comprenne la lecture de l’arbitre.
#Discipline
Voici les décisions de la commission de discipline et des règlements concernant les 8 et 9ème journées de TOP 14 📄➡️ https://t.co/A2pVBnfBuy pic.twitter.com/N7xxUsBaCO— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 6, 2023
Un retour en Top 14 contre Pau pour Teddy Thomas (La Rochelle) ?
« J'ai eu des problèmes familiaux, ma copine également. Donc je n'étais pas très présent à La Rochelle car j'ai dû descendre à Biarritz dans la semaine pour régler tout cela, a confié l'international français. Ensuite, le rouge le week-end. C'était vraiment une semaine de merde, je n'ai pas d'autres mots… voire la pire semaine de ma vie. Vraiment » a-t-il confié à nos confrères de l’AFP. Teddy Thomas pourrait faire son retour à la compétition, le 6 janvier prochain à l’occasion de la réception de la Section Paloise en Top 14.