Après une saison régulière de Top 14 conclue à la troisième place, l'UBB s'apprête à entamer les barrages de phase finale avec le forfait de Matthieu Jalibert. L'Union Bordeaux-Bègles doit donc envisager un monde sans son demi d'ouverture touché aux ischios face à Oyonnax.

Le dénouement d'une saison peut parfois se jouer sur des détails. La blessure d'un joueur clé comme Matthieu Jalibert en est un assez conséquent. En effet, sorti samedi soir contre Oyonnax (40-7) après avoir ressenti une douleur dans les ischios de la jambe gauche, l'international du XV de France est plus proche de la fin de saison que d'une éventuelle participation aux barrages de phase finale du Top 14. Alors que son équipe affronte le Racing 92 dimanche prochain à 21h05, Matthieu Jalibert regardera la rencontre depuis les gradins. Pire, en cas de qualification pour les demi-finales, le demi d'ouverture de 25 ans est quasiment assuré de ne pas pouvoir y prendre part.

https://twitter.com/catourneovale/status/1799563231851069445

Blessure Matthieu Jalibert : “Il y aura des examens. Je n’ai pas envie de parler de ça”

Peu de temps après la rencontre, Christophe Laussucq, l’entraîneur chargé de la défense, a brièvement évoqué la suite du programme pour Matthieu Jalibert. “Il y aura des examens. Je n’ai pas envie de parler de ça.” À ce propos, l'international français devrait passer ses examens médicaux dès lundi pour déterminer la gravité de sa blessure. Dans l'attente des résultats, le staff de l'UBB devrait s'appuyer sur le jeune Matéo Garcia pour remplacer Matthieu Jalibert.