Rugby

Top 14 : Matthieu Jalibert quasi forfait avec l’UBB

Après une saison régulière de Top 14 conclue à la troisième place, l'UBB s'apprête à entamer les barrages de phase finale avec le forfait de Matthieu Jalibert. L'Union Bordeaux-Bègles doit donc envisager un monde sans son demi d'ouverture touché aux ischios face à Oyonnax.

Le dénouement d'une saison peut parfois se jouer sur des détails. La blessure d'un joueur clé comme Matthieu Jalibert en est un assez conséquent. En effet, sorti samedi soir contre Oyonnax (40-7) après avoir ressenti une douleur dans les ischios de la jambe gauche, l'international du XV de France est plus proche de la fin de saison que d'une éventuelle participation aux barrages de phase finale du Top 14. Alors que son équipe affronte le Racing 92 dimanche prochain à 21h05, Matthieu Jalibert regardera la rencontre depuis les gradins. Pire, en cas de qualification pour les demi-finales, le demi d'ouverture de 25 ans est quasiment assuré de ne pas pouvoir y prendre part.

Blessure Matthieu Jalibert : “Il y aura des examens. Je n’ai pas envie de parler de ça”

Peu de temps après la rencontre, Christophe Laussucq, l’entraîneur chargé de la défense, a brièvement évoqué la suite du programme pour Matthieu Jalibert. “Il y aura des examens. Je n’ai pas envie de parler de ça.” À ce propos, l'international français devrait passer ses examens médicaux dès lundi pour déterminer la gravité de sa blessure. Dans l'attente des résultats, le staff de l'UBB devrait s'appuyer sur le jeune Matéo Garcia pour remplacer Matthieu Jalibert.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut