Tout juste condamné à une peine de 18 mois, dont neuf ferme, pour violences aggravées, Mohamed Haouas ne jouera pas à Clermont (Top 14) l’an prochain.

Mohamed Haouas ne sera pas auvergnat. Comme attendu, le pilier international (16 sélections) a trouvé un accord avec l’ASM Clermont (Top 14) pour casser son contrat. Pour rappel, les Jaunards avaient suspendu son contrat après sa condamnation pour un an de prison ferme en raison de violences conjugales. A nouveau condamné ce vendredi pour cette fois-ci des faits de violences aggravées remontant à 2014, le joueur de 29 ans a rapidement retrouver un nouveau club.

Mohamed Haouas n'évoluera pas en Top 14 l'an prochain

Ainsi, Mohamed Haouas va quitter le Top 14 pour rejoindre le Biarritz Olympique et les dures joutes de Pro D2 révèle nos confrères de Sud Ouest. Il devrait s'engager pour les deux prochaines saisons avec le club basque. Ce transfert fait partie des plans du président biarrot Jean-Baptiste Aldigé qui s’est attelé à la constitution de l’effectif l’an prochain après l’échec des négociations avec l'homme d'affaires limougeaud Romain Détré (39 ans) pour vendre le BO. Outre la probable signature de Mohamed Haouas, le centre anglais Jonathan Joseph ou encore le demi de mêlée gallois Rhys Webb ont déjà rallier la côte Basque. Signe d'un recrutement clinquant pour le Biarritz Olympique bien décidé à remonter en Top 14 à n'importe quelle prix. Même de l'honneur…..