Rugby

Top 14 : Clermont vire son manager ! 

Clermont

Défait ce week-end à domicile par Leicester (29-44), Clermont a annoncé ce lundi, l’éviction de son manager Jono Gibbes.

Clermont et Jono Gibbes, c'est fini

Cette fois-ci, c’est définitivement fini. Sur la sellette depuis quelques semaines, le manager de Clermont, Jono Gibbes n’a pas résisté à la défaite au Michelin contre Leicester (29-44) lors de la troisième journée de la Coupe des Champions. Seulement 10e de Top 14 et en difficulté en Coupe d’Europe, la direction du club auvergnat a décidé de créer un électrochoc en se séparant de son entraîneur Sud-Africain.Arrivé en provenance de La Rochelle pour succéder à Franck Azéma, Jono Gibbes n'a pas su imprimer sa patte en Auvergne. 7e la première saison, Clermont vient d'enchaîner un 4ème revers en 5 matchs. De plus, le club semble amorcer un nouveau cycle l'été prochain avec le départ de Damian Penaud vers l'UBB cet été. 

Un duel Urios – Ledesma pour succéder à Jono Gibbes 

Son successeur n’est pas encore connu mais le nom de Christophe Urios circule dans les travées du stade Marcel-Michelin. Le technicien français est libre depuis son éviction de l'UBB en octobre dernier. En outre, la piste menant à Mario Ledesma est évoquée. Les deux partis discutent depuis plusieurs jours sur la possibilité de son retour au club, en qualité d'entraîneur en chef. Peu habitué à subir des zones de turbulences, Clermont va devoir faire le bon choix pour retrouver son standing. En attendant la nomination du nouveau manager qui interviendra en fin de semaine, l’ASM prend la direction de l’Afrique du Sud afin d’affronter les Stormers lors de la 4ème journée de la Coupe des Champions. Un déplacement sous haute tension. 

Arrivé en juillet 2021 pour remplacer Franck Azéma, Jono Gibbes n’est plus le manager de l’ASM Clermont Auvergne. Le Sud-Africain a été écarté de ses fonctions ce lundi après la défaite à domicile contre Leicester (29-44) lors de la 3ème journée de la Coupe des Champions.


Dernières publications

En haut