Top 14 : Montpellier s’attache les services d’un demi de mêlée
Afin de pallier l'absence de Cobus Reinach pour le début du Top 14, Montpellier va engager un joueur dans le cadre d'un contrat court.
À quelques semaines de la reprise du Top 14, ça bouge du côté de Montpellier. Le club héraultais sera handicapé en début de saison, avec entre autres la blessure de Stuart Hogg, mais également l'absence de Cobus Reinach.
Ryan Louwrens pour pallier l'absence de Cobus Reinach
En effet, le double champion du monde a rejoint la sélection d'Afrique du Sud il y a quelques jours, et restera avec les Springboks durant les semaines suivantes afin de disputer le Rugby Championship. Samedi, ils ont d'ailleurs entamé le tournoi par une large victoire face à l'Argentine (33-7). Le MHR sera donc privé d'une de ses pièces essentielles pour les quatre premières journées de Top 14. Afin de disposer d'une option supplémentaire sur le poste, Midi Olympique nous informe que les dirigeants héraultais ont offert un contrat court à Ryan Louwrens.
Également sud-africain, et expérimenté (33 ans), il évoluait jusque-là aux Melbourne Rebels, et connaîtra sa première expérience hors d'Océanie. Attendu d'ici huit jours, il aura quelques jours pour découvrir sa nouvelle équipe avant le match d'ouverture prévu le 7 septembre prochain, face au LOU. Par ailleurs, le MHR va également se séparer du demi d'ouverture géorgien Luka Matkava, qui n'a pas convaincu le staff.
Info Midol 🚨
Pour combler l’absence du double champion du monde Cobus Reinach pendant le Rugby Championship, le club de Montpellier a recruté un demi de mêlée qui devrait arriver en cours de semaine prochaine.https://t.co/wRadiO9pKB— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) August 10, 2024